Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission avant confinement

Visiteur

Duduf1 2020-10-28 23:44:18

Bonjour,
J'attaque actuellement ma dernière semaine de préavis. J'ai signé ma promesse d'Embauche il y a un mois, et je devais attaquer mon nouveau boulot la semaine prochaine. Mais le confinement fait que mon agence ferme. Que se passe t'il dans mon cas? Mon futur employeur est-il tenu de m'embaucher ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 29-10-2020 à 04:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le contrat ayant indiqué une prise d’effet au cours de la crise devra être honoré et l’employeur devra à distance tenter de mettre en place le poste du salarié ainsi que son télétravail (si cela est possible).  

    Ainsi, laisser le salarié dans une position indécise en repoussant sa date d’entrée dans l’entreprise, le privant d’emploi et de salaire sera considéré comme un licenciement abusif donnant droit au versement de dommages et intérêts, notamment si le salarié a quitté un emploi pour rejoindre la nouvelle entreprise.

    Dans ces conditions, il est conseillés aux employeurs pour éviter tout contentieux, de tenter de trouver un accord amiable avec le salarié si la situation de l’entreprise est particulièrement inquiétante ou d’honorer le contrat en tentant de mettre en place le chômage partiel si le télétravail s’avère impossible, le salaire étant en grande partie voire en totalité pris en charge par l’Etat ou enfin de former à distance le salarié, en lui donnant un outil pour travailler avec des instructions.

    Prenez contact par courrier envoyé en L.R. avec A.R. avec votre nouvel employeur afin de connaître votre position et de ces suites.
    Cordialement.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page