Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


demission-congé parental-mariage

Visiteur

berangc 2007-05-08 16:15:36

Bonjour,

Ma situation est un peu particuliere. L'an dernier mon concubin a été envoyé en mission sur Toulouse alors que nous habitions sur Lyon. J'etais alors enceinte. J'ai attendu d'avoir accoucher pour decider de le suivre. Ne sachant pas la durée de sa mission, j'ai pris un congé parental de 6 mois puis n'ayant toujours pas de date de fin de mission, j'ai renouvelé mon congé déjà deux fois en espérant couvrir la totalité de la mission.
Vous vous dites surement que nous avons fait un mauvais calcul, mais comme c'est notre premier enfant, je n'ai eu une aide de la CAF que les 6 premiers mois. Et si nous avons renouvelé mon congé parental par petites periodes c'est parce que mon concubin touche des frais de deplacement couvrant la perte de mon salaire, et que dans notre situation actuelle, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ce revenu là.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons devant un choix difficile :
1- soit je demissione, et nous restons sur Toulouse. Mais aurais-je droit à des ASSEDIC, sachant que nous nous sommes mariés la semaine derniere.

2-soit je reprends mon travail, et il faut donc que nous retrouvions un logement le plus rapidement possible sur Lyon, en plus d'un mode de garde pour notre fils. Et que nous assumions le loyer de notre maison sur Toulouse durant les 3 mois de dedite.

Que pourriez-vous nous conseiller de faire sachant que nous nous plaisons sur Toulouse et que notre projet est de concevoir un second enfant. Merci de votre reponse franche.
Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    berangc Le 08-05-2007 à 22:10

      < 10 messages


    Effectivement, je n'ai pas precisé : je dois reprendre mon travail le 14 juin. Et nous nous sommes mariés le 28 avril. Le delais des deux mois serait respecté. Le problème restant celui de mon adresse de résidence si je comprends bien. Mais quelles sont les pièces que l'on me demanderai de fournir dans ce cas là ?
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page