Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


demission et droit a l'ACCRE

Visiteur

Le 28-12-2018 à 18:30


Bonjour,
Celà fait 9 ans que je  travail dans mon entreprise , j'ai demadé une rupture conventionelle pour percevoir mes droit aux allocation CHÖMAGE et ouvrir mes Droits à l'ACCRE  pour pouvoir créer mon entreprise mais l'entreprise ne veut pas du coup je compt démissioner. Si je démissione je n'aurrais pas mes droits à l'ACCRE ceut qui m'embète .Ma question: Si après demission et que je travail en interime 91 jours j'aurrai mes droit aux allocation chômage ,mais est ce que sa éfacera ma démission et aurai je droit a l'ACCRE .
Car il me semble que en cas de démission je pourais pas avoir droit a l'ACCRE.
Merci cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-12-2018 à 19:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    On demande l'ACCRE en même temps que l'on enregistre la création de son activité (Centre de Formalités des Entreprises) ou, au plus tard, dans les 45 jours qui suivent.

    Pour en faire la demande et qu'elle soit accordée par l'URSSAF il faut être préalablement inscrit au Pôle Emploi et bénéficiaire du chômage indemnisé.

    Ou alors, au chômage non indemnisé mais depuis au moins 6 mois. Ou alors ne pas être au chômage mais avoir moins de 26 ans (jeune créateur d'entreprise).

    Lire ici, à la rubrique 'bénéficiaires' :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 29-12-2018 à 01:12

    Bonjour merci de m'avoir répondu. Oui je connais les démarches pour l'ACRRE ,j'ai déjà effectué la formation SPI . Le soucis c'est comme je l'ai dit une démission ne m'ouvre pas dans l'immédiat mes droit au chômage le hic c'est que je suis tombée sur un article qui dit : Notez qu?en cas de démission, vous ne pourrez pas bénéficier de l?ACCRE lors de l?immatriculation de votre entreprise. Pour cela, il faudra vous inscrire à Pôle Emploipendant une durée minimum de 6 mois durant les 18 mois précédant la création de votre entreprise (et suivant la fin du contrat de travail !). Donc si après démission je fait de l'intérim 91 jours pour pouvoir ouvrir mes droit aux chômage au pôle emploi est ce que sa effacera ma démission pour que par la suite je fait ma demande ACCRE . Car comme il est stipulé en cas de démission je n'aurais pas droit a l'ACCRE le jours ou je vais faire mon enregistrement pour obtenir mon immatriculation. Car mon but est de faire la demande un fois inscrits à pôle emploi et de ne pas attendre comme ils le dise minimum 6 mois.Donc si je travaille en intérim de suite après ma démission est ce que sa effacera ma démission ? Merci  Cordialement
    Moderateur

    Le 29-12-2018 à 07:15

    Bonjour,
    OUI - à condition de travailler au moins 455 heures (interim) ou bien 65 jours
    Membre

    Le 29-12-2018 à 11:27

    Bonjour 
    Merci Milou27 de votre réponse sa me rassure. Bonne journée cordialement 
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page