Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission et trop-perçu de salaire

Visiteur

Rox59 2020-04-05 19:30:20

 Bonjour à tous,

Je travaille dans une petite entreprise de restauration rapide. En fin arrêt maladie dû à un harcèlement moral de mon patron, je souhaite démissionner.

Je suis en CDI de 35h/semaine et suite à la dégradation des relations avec lui, du à des réclémations de ma part dû au non respect des lois, il ne me fait plus faire mes heures, je suis au alentours de 30h semaine voir parfois moins.

A la fin de chaque mois, je reçois un chèque de 1211 euros qui correspond au salaire versé pour l’execution de 151h de travail, ne faisant pas 35h par semaine, je ne peux atteindre ce quota.

De plus, il me fait sauter des heures qui sont originellement sur mon planning et si je souhaite rester pour les effectuer je reçois de nombreuses remarques de ma manageuse me demandant de partir.

Lorsque je lui ai posé la question, ne comprenant pas pourquoi il ne me payait pas au nombre d’heures que je faisais réellement et qui lui était annoncé chaque mois, il m’a répondu que sa comptable lui avait dit qu’il ne pouvait pas me payer en dessous du Smic mais que dans ce cas je devais soit faire plus d’heures, soit que ces heures allaient être prises sur mes congés payés.

Un collègue m’a également transmis le fait que mon patron lui avait dit que je lui devais de l’argent car je ne faisais pas mes heures.

Je ne peux malheureusement pas parler de cette situation à ma manageuse, qui est la compagne de celui ci.

Je me pose alors les questions suivantes : que dois-je faire face à cette situation ? L’affirmation de mon patron est-t-elle correcte ? Est ce que je lui dois de l’argent ?

J’aimerais pouvoir, si besoin, avoir une argumentation solide appuyée de textes de lois, pour être la plus claire et consice et avoir le moins de contact possible avec cet homme.

Merci par avance de vos réponses.

Agréable journée ou soirée !

R.C

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 06-04-2020 à 07:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    .
    A partir du moment ou votre contrat de travail a été conclus sur la base d'un temps de travail de 35 h/semaine, vous devez être rémunéré sur cette base quand bien même vous feriez moins d'heures du fait de la crise sanitaire actuelle
    .
    L'employeur a toujours la possibilité de faire une demande de chomage partiel auprès de la DIRECCTE pour réduire votre temps de travail hebdomadaire
    .
    Les heures non travaillées pour des raisons indépendantes de votre volonté ne doivent pas été récupérées sur vos congés payés
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Publicité

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique

Edition abonné

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés