Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission pendant période d'essai et préavis

Visiteur

JBMSL 2020-11-27 11:47:17

Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai et je vais vraisemblablement démissionner de mon emploi. Dans mon entreprise, les congés payés sont acquis l'année où on les utilise. Ainsi, j'ai encore plusieurs jours de congé posés d'ici la fin de l'année (les jours ouvrés entre le 22 décembre et le 31 décembre).
Que se passe-t-il si je démissionne avec date d'effet au 23 décembre (la date de fin de ma période d'essai) ? Les jours de congé posés seront-ils perdus ou bien aurai-je une indemnisation pour le fait de n'avaoir pas pris tous mes congés payés ?
J'ai lu quelque part que la période d'essai pouvait être prolongée en cas de prise de congés payés durant celle-ci : puis-je la prolonger de ma propre initiative et donc démissionner avec date d'effet au 31 décembre, pour bénéficier de mes congés payés ? (Voire même au 3 janvier, puisque j'ai déjà pris plusieurs jours de congé payés entre le début de ma période d'essai et maintenant ?). La période du 1 au 3 janvier n'étant pas des jours ouvrés, que ce passerait-il alors ? Serais-je payé pour ces jours alors même que concrètement, celar reviendrait à me faire payer 3 jours de salaire pour 2021 sans travailler pour l'entreprise ?

Merci d'avance.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page