Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission pour harcèlement et mauvaises condition de travail en CDD

Visiteur

Le 05-07-2022 à 12:39

Bonjour, j'ai etais engagée en tant que femme de chambre dans un hotel en cdd de 1 an depuis le 24 mars 2022. Nous n'avons de pas tres bonnes conditions de travail, sol nettoyer a quatre pattes tout les jours, patron qui nous manque de respect (insulte, harclement....) j'ai dèja voulu demissionner, demission refusée car cdd. Mardi 28 juin au matin, mon patron est clairement aller trop loin dans ce qu'il m'a dit. Je n'est rien dit, je suis partie telephoner à ma conseillere mission locale, puis j'ai quittée mon poste sur le champ. Ma conseillere a reussit a negocier une rupture a l'amiable. Ce matin j'apprend qu'il ne veut plus de cette rupture a l'amiable. Ma patronne a étais dire a ma conseillere que j'avais mis une note sur internet avec un commentaire vraiment pas sympa,chose qui n'est pas vrai, mardi 28 mon patron m'a tres mal parlé devant des clients, d'ou cette note je pense. J'ai reçu ce matin un courrier d'avertissement sur mon " comportement" du mardi 28 juin. (je ne lui est vraiment rien dit ce matin la ...) j'ai juste quitter mon poste ce matin la. quels sont les recours possible ? la demission ? sanchant que je n'aurais le droit a rien, un abandon de poste ? sachant qu'ils vont surement me faire galerer. ( j'avais prévu de demissionner mais refuser et j'avais un poste en cdd par la suite que jai donc refuser du coup ). Cela fait une semaine que je ne me suis pas presentée sur mon lieu de travail.Que faire ? Merci de vos réponses.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-07-2022 à 12:55

      + 1000 messages


    bonjour
    peut être faut il contacter en urgence l'inspecteur du travail
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 05-07-2022 à 15:41

      + 1000 messages


    Bonjour.

    L'inspection du travail n'est pas chargée de régler les litiges employeur/salarié.

    Déjà, ne pas vous être présentée à votre travail depuis une semaine n'était pas la chose à faire.

    En effet, vous êtes tenue par le contrat que vous avez signé.

    Ne pas l'honorer peut vous valoir, si l'employeur est un teigneux et connait un peu la loi, d'être condamnée à  lui verser en indemnités tous les jours non travaillés de votre fait.

    Il n'a aucune obligation d'accepter de rompre votre contrat qui va donc jusqu'au 22 mars 2023.

    Commencez par lui faire un courrier recommandé AR où vous expliquerez qu'il n'est pas acceptable de subir des insultes en permanence, ni d'être accusée de faits totalement faux (j'espère...) en les citant.

    Vous l'informez que vous attendez un courrier de sa part ou il s'engagera à revenir à des relations correctes vous permettant de reprendre votre poste sans crainte.

    Faites vous aider pour ce courrier par une permanence syndicale afin de ne pas écrire n'importe quoi.

    Comme je vous l'ai dit vous ne vous êtes pas mise dans une situation confortable et soit les relations s'apaisent et vous reprenez le travail, soit ce n'est pas le cas et là ça risque d'être plus compliqué...

    Une autre solution est d'essayer de tenter une mise en inaptitude en demandant une visite à la médecine du travail, mais aucune certitude qu'elle accepte.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page