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demission remise en main propre

Visiteur

Le 09-05-2022 à 19:24

Bonjour,

J'ai remis ma démission en main propre vendredi 6 mai en précisant que ma période de préavis de 2 mois se terminerai le 5 juillet au soir. Or mes responsables ne m'ont pas signé cette démission pour décharge. Le soir même je leur ai donc envoyé un mail, avec accusé de lecture, leur disant que suite à ma démission de ce jour remise en main propre en deux exemplaires, je les remerciais de ma transmettre un exemplaire signé. Or aujourd'hui 09/05 je n'ai toujours pas de courrier signé. Mon mail peut-il servir de preuve de ma démission remise en main propre ? 


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  • Membre

    Le 09-05-2022 à 20:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si votre mail permet d'établir sans équivoque votre intention de démissionner, il peut suffire. Une démission peut se donner par courrier simple (papier ou électronique), ou même par oral. Cependant comme c'est au salarié de prouver qu'il a donné sa démission en cas de problème, rien ne vaut le courrier recommandé.
    Votre employeur n'est pas tenu de vous donner un reçu ou ni de signer un exemplaire de votre lettre. D'où l'intérêt du courrier recommandé, qui peut être doublé d'un courrier remis en mains propres.
    0
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