Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demission

Visiteur

Je suis degoute 2020-07-03 16:05:05

Bonjour,
J ai une petite question j ai donne mon préavis le 25 juin sachant que j ai deux mois de préavis je ne ferais plus parti de la boite le 25 août, mon nouvel emploi débutera le 1et septembre donc jusque la tout va bien, mon problème est que jai "posé"des vacances mais mon cher patron ne les a pas pris en compte(car comme nous sommes que 2 cela ne nous posait pas de soucis )maintenant il me dit que je pourrais les prendre que si je fini tous les chantiers en cours, avant les dates que je voulais prendre c est à dire 15 /08 au 30, ce qui me semble impossible, il m a dit aussi que lui du coup ne partirais pas en vacances à cause de moi donc il ne voit pas pourquoi moi je le pourrais,de faire des choses comme ça ne me donne vraiment plus envie de travailler pour lui, je n ai plus la motivation, admettons je fais un abandon de poste qu est ce que je risque, merci de m avoir lu ,merci d avance pour vos reponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-07-2020 à 17:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous n'effectuez pas en règle les 10 derniers jours de préavis - du 15 août au 25 août - vous risqueriez de devoir verser à l'employeur un montant équivalent au salaire de ces dix jours, ainsi éventuellement que des dommages-intérêts s'il vous attaquait pour un préjudice subi (retard des chantiers non achevés).

    D'autre part vous risqueriez d'attendre avant que d'obtenir les documents de fin de contrat, cela pourrait poser problème si l'employeur suivant, début septembre, vous demandait votre certificat de travail. Ce nouvel employeur pourrait aussi essayer de se renseigner sur vous et découvrir que vous n'avez pas effectué jusqu'au bout votre préavis de démission, cela peut donner le sentiment d'un manque de fiabilité (?)

    Enfin, il faut toujours anticiper le pire, c'est-à-dire que l'embauche sur laquelle vous comptez ne se fasse pas finalement. Je ne vous le souhaite pas évidemment mais cela peut arriver. Et là aussi cela pourrait vous poser problème au cas où votre employeur actuel, faisant encore traîner, n'avait pas rempli l'attestation employeur pour le Pôle Emploi.

    cordialement
    zen maritime

     
    Moderateur

    milou27 Le 04-07-2020 à 09:05

    Bonjour
    .
    Pour ajouter à ce que vous a dit Zen maritime sur les dangers de faire un abandon de poste
    .
    Sachez que des congés payés posés (et acceptés par l'employeur) pendant un préavis de démission ont pour effet d'allonger le préavis d'autant , ce qui porte la fin du préavis au 7 Septembre .
    .
    VOIR : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
    Visiteur

    Je suis degoute Le 06-07-2020 à 06:24

    Bonjour
    Merci pour votre réponse 
    0
    + -
  • Visiteur

    Je suis degoute Le 05-07-2020 à 11:01

      visiteur


    Je vous remerciede votre réponse,mais le soucis c est que mes conges avaient été accepté mais oralement comme il me disait nous somme que 2 donc pas de problèmes ,ce n est même pas réellement le problème pour moi c est sa façon de faire il me dit moi je ne pars pas en vacances alors je ne vois pas pourquoi toi tu partirais,je suis qu un employé moi j ai donné.je n en peu plus 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Publicité

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique

Edition abonné

Autres thèmes associés