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Visiteur

Le 02-10-2024 à 11:45

Bonjour,
Je viens, par la présente, demander un conseil. J'ai travaillé du mois de mai jusqu'en début septembre en France, mais à la date du 02 septembre, pour des raisons personnelles qui m'ont obligée à revenir dans mon pays d'origine, j'ai dû quitter mes fonctions sans préavis à l'entreprise. À la date mentionnée, l'entreprise m'avait informé que je n'avais plus rien à recevoir, puisque je partais sans préavis. J'ai reçu récemment, de la part de l'entreprise, l'information que j'allais recevoir une certaine somme et que celle-ci me serait payée par chèque, mais je dois me déplacer en France pour le recevoir, ayant six mois pour le faire. J'ai expliqué à mon ancien employeur que malheureusement, je suis dans l'incapacité de me déplacer, et il m'a informé que seule moi peut récupérer le chèque. Je lui ai demandé s'il y avait possibilité de me faire un transfert bancaire. Malheureusement, ma requête reste sans réponse, et l'employeur m'indique simplement qu'il m'avait déjà envoyé les documents. Ma question est, suis-je réellement obligé de me déplacer en France, ou l'employeur pourrait être flexible et effectuer le transfert bancaire de la somme ? En vous remerciant.

 


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  • Moderateur

    Le 02-10-2024 à 11:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    C'est au vouloir de l'employeur car légalement il n'a que l'obligation de tenir à votre disposition votre solde de tout compte pour que vous puissiez passer le prendre, il n'a aucune obligation de vous envoyer un chèque ou de procéder à un virement bancaire. Et compte tenu des circonstances de votre démission sans effectuer votre préavis je ne pense pas que votre ex-employeur sera arrangeant.

    cordialement
    zen maritime
     
    Membre

    Le 02-10-2024 à 12:47

    Je vous remercie
    0
    + -

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