Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démissionner de son poste en Extra

Visiteur

Le 18-05-2022 à 23:21

Bonsoir,

Je travaille depuis Mars en extra, dans le domaine de l'hôtellerie. Comme tout bon salarié, je viens à mes jours de présence en suivant le planning.
Jusque là, pas de problème.

Malheureusement, depuis ce mois-ci, ce n'est plus du tout la même chose. Je ne suis pas venu depuis début Mai sous prétexte qu'ils n'ont pas besoin de moi (Mais ont embauché d'autres personnes pour le même rôle dans l'équipe), et je me retrouve avec des semaines avec 0 heures de travail. Cela me pénalise énormément car je travaille notamment dans le cadre du CEJ (contrat d'Engagement Jeune) et cela ne me permet pas d'avoir l'argent dont j'ai besoin.

De plus, mes collègues ne me préviennent que tard le soir ou le matin même que je n'ai pas à venir, ce qui chamboule mon organisation totale. Ou alors je dois les contacter moi même sinon ils ne me confirment rien.
Autre détail, ils ne pointent que le négatif dans mon travail mais jamais le positif, alors que mon travail et jugé quasi parfait. Ce qui me rend malheureuse dans l'entreprise.

J'aimerai donc savoir comment approcher mon supérieur afin de quitter mon poste, et de chercher un autre travail qui me permettrait de m'épanouir ?

En vous remerciant d'avance pour vos retours, et en vous souhaitant une agréable fin de soirée.
Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-05-2022 à 08:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Puisque votre hiérérchie ne vous contacte plus, il vous est conseillé de le faire par écrit en L.R. avec A.R. afin de lui demander un entretien pour éclaircir cette situation. Vous pourrez ainsi avoir une vue d'ensemble sur ce qui vous atend et voir pour une décision. Si maintenant il vous refuse ce rendez-vous, voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de palier à toute mauvaise surprise.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page