Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ifm

Visiteur

Le 21-02-2019 à 16:59

Bonjour,

 J'avais signé un contrat de 18mois j'ai arrêté mon contrat 2 mois avant la fin pour aitre embaucher dans une autre entreprise qui ne cet pas fait a la place j'ai eu deux cdd de 6 mois .lagenc l' intérim me disais que je ne pourrai pas touchée mes ifm est quelque temps après on m'a dit oui quard je navn'av pas signe de CDI .donc ma question on a combien de temps maximum pour réclamer met ifm


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-02-2019 à 17:39

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si l'agence d'interim ne vous a pas règlé d'IFM avec le solde de tout compte ,vous disposez d'un délai de 6 mois pour contester le solde de tout compte par courrier LR/AR .
    .
    En vérité , ce n'est qu'une précaution puisque vous n'êtes pas tenu de contester une somme qui n'apparait pas sur le solde de tout compte .
    Si l'agence d'interim ne veut pas règulariser le paiement des IFM (indemnité de précarité) vous disposez d'un délai de 3 ans pour en réclamer le paiement en déposant une requête auprès du conseil de prud'hommes .
    0
    + -
  • Membre

    Le 22-02-2019 à 04:12

      + 10 messages


    Bonjour
    Si vous n'avez fais que 16 mois et non 18 mois comme l'indique votre contrat car vous êtes partie, l'intérim peux vous faire une rupture avec le motif "abandon de poste" car vous n'avez pas respecté votre contrat de 18 mois.

    Et abandon de poste ne vous donne pas le droit aux IFM, donc il faut voir ce que dis votre attestion pôle emploi car c'est indiqué dessus.

    Cordialement
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page