Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Lettre de demission remise en main propre

Visiteur

Papillusion68 2020-11-24 16:19:25

Bonjour,

 Je suis aidé soignante dans le secteur privé. J ai remis ma demission en main propre a mon infirmière coordinatrice qui est aussi ma Supérieur hiérarchique jeudi dernier. Je pensais que c est elle qui devait la signer et date . Seulement voilà qu elle m annonce que c est ma directrice qui doit me la date et signe. A ce jour dans ma lettre j ai notifié que mon préavis commence le lundi 23 novembre. Donc je suis censé déjà être en préavis et a ce jour ma directrice qui est absente ne m a toujours pas signé ma lettre de demission . Mon infirmière coordinatrice me dit qu elle n a pas encore vu ma directrice pour lui remettre ma lettre. Elle est rarement la. Comment ça se passe. Avec le droit local alsace Moselle j ai 15 jours de préavis et il est censé s arreter le lundi 7 décembre tel que je l ai noté dans ma lettre
Est ce que mon préavis peut il avoir déjà débuté même si je l ai notifié dans cette lettre mais qu elle ne l a pas encore signé? Merci.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 25-11-2020 à 04:39

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Point de départ du préavis en cas de démission.
    En cas de démission, le point de départ du préavis se situe en principe au jour où l’employeur est présumé en avoir pris connaissance. C’est-à-dire soit à la date où le salarié en a informé verbalement son employeur, soit à celle où il lui a remis sa lettre de démission, soit, en cas de notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à la date de la première présentation de ce courrier.
    Partant de ces fait votre préavis a commencé puisque votre responsable hiérarchique a été informé de votre volonté de quitter l'entreprise.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page