Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


rouvrir ses droits ARE

Visiteur

Le 16-09-2023 à 16:31

Bonjour,
j'ai été en CDI dans la même boite pendant 4 ans et demi. Je viens de démissionner pour mon nouveau projet professionnel en ouvrant ma boîte.
Cependant j'aimerai toucher le chômage pour m'aider au début.
J'ai songé à trouver un nouveau CDI et négocier une rupture conventionnelle ( ou équivalent )  avant la fin de la période d'essai.
Combien de jours de travails sont nécessaires pour rouvrir mes Droits?
J'ai lu que c'était 6mois. sauf que cela fait + de 4ans que je suis dans la même boite et que je cotise.
Dans ma situation, la période des 6mois nécessaire est-elle raccourcie ?
Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-09-2023 à 17:19

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour neutraliser les effets de votre démission et retrouver des droits au chomage indemnisé, il faut retravailler au moins 65 jours ( 3 mois - tous emplois repris confondus) ou 455 heures et perdre involontairement le ou les emplois repris ( Fin de CDD ou mission d'interim , etc...) 
    Visiteur

    Le 17-09-2023 à 10:34

    Merci pour ta réponse Milou.
    On m'a parlé d'une exception, comme j'étais dans la même boite en CDI pendant plus de 3ans, alors mes droits sont réouverts au bout de 1 jour.
    c'est donc n'importe quoi?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page