Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Rupture CDD durant période d'essai

Visiteur

herzumer Le 05-05-2021 à 16:14

Bonjour,

J'ai une question. Ma conjointe a signer un cdd de 6mois et durant la période d'essai, s'est rendu compte qu'elle ne voulais pas évoluer dans cette entreprise.
Nous avons donc prévenu l'entreprise qu'elle décidait de rompre le contrat pendant la période d'essai sans préavis, comme stipuler dans le contrat de travail. Nous avons également respecter le délai de prévenance de 24h. Cette personne ne décroche pas le téléphone, donc nous lui avons laisser un SMS pour prévenir de la rupture. Le recommandé avec accusé de réception est parti le 28/05 et la personne ne prend pas ce recommandé car sur le suivi de la poste il est écrit que le courrier n'a pas pu être délivrer à plusieurs reprise, cela fait maintenant 1 semaine. 
Nous n'avons même pas eu de réponse à notre SMS et depuis silence radio de la part de l'entreprise.

Est ce que qu'un aurait un conseil pour la suite car je ne sais pas si ma conjointe est encore sous contrat avec l'entreprise puisque nous n'avons pas de retour et l'entreprise ne décroche pas le téléphone.

Dans le contrat de travail il est écrit que durant la période d'essai de 15 jours, il est écrit chacune des 2 parties pourra mettre fin au contrat dans préavis ni indemnités.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 05-05-2021 à 18:16

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Ne vous inquiétez pas: dès l'instant où vous avez notifié que vous mettiez fin à la période d'essai par recommandé votre CDD est rompu.

    Qu'ils ne prennent pas le recommandé n'est pas important mais conservez en bien la preuve.

    Cdt.
    Membre

    herzumer Le 05-05-2021 à 18:47

    Merci pour votre réponse.
    D'accord cela me rassure. Mais que devons nous faire si le recommandé nous reviens ? Et il nous faut le certificat de fin de contrat pour pôle emploi également 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 05-05-2021 à 19:22

      + 1000 messages


    Vous ne faites rien: vous gardez précieusement le courrier sans l'ouvrir.

    Ensuite, vous vous présentez à l'entreprise pour récupérer vos documents de fin de contrat ils ne sont pas obligés de vous les envoyer).

    Si vous repartez sans rien, ou qu'ils contestent (à tort) la fin du contrat, il faudra alors faire un nouveau recommandé AR rappelant les faits (y compris votre déplacement pour rien) et les avertissant que si vous ne recevez rien sous sept jours vous saisirez immédiatement le tribunal (conseil de Prud'hommes) et qu'ils en assumeront les conséquences).

    Et si toujours silence radio ou retour du courrier vous n'aurez pas d'autre solution que de faire appel au tribunal en ayant auparavant pris conseil auprès d'une permanence syndicale locale car le recours aux Prud'hommes nécessite de ne pas se tromper, notamment pour rédiger la demande.

    Cdt.
    Membre

    herzumer Le 05-05-2021 à 20:32

    D'accord merci pour les explications.
    Je vous remercie pour votre aide précieuse. 
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page