Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


RUPTURE CONTRAT CAE CUI dans une mairie

Visiteur

illusions 2014-12-29 16:36:50

Bonjour, j'ai obtenu un contrat aidé par la mairie pour de l'animation sur les temps d'activités périscolaires seulement je n'apprécie pas du tout les conditions dans laquelle je travaille. J'ai fait remonté les infos auprès de la mairie en précisant qu'en terme de sécurité, j'avais trop d'enfant (18 enfants de MS) (22 enfants de CM2) et que je ne me sentais pas bien car je n'avais jamais fait de l'animation. Des salles inadaptés pour les activités. Ils m'ont dit qu'il allait me trouver une salle, réduire les effectifs de mon groupe. Enfin, bref, j'y ai cru et me suis engager avec une période d'essai de 1 mois. Seulement, rien n'a changé et je souhaiterais rompre mon contrat. Auriez vous un modèle de lettre en cas de démission pour que je l'adresse à ma mairie. Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 29-12-2014 à 16:58

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous êtes toujours en période d'essai et si vous souhaitez rompre le contrat - Il ne faut pas faire un courrier de démission mais de rupture de la période d'essai ...(lettre remise en main propre ou en recommandé avec AR) : 

    S'agissant d'un contrat CUI-CAE relevant du droit privé - Il faut respecter un délai de prévenance de 48 heures (après 8 jours de présence) 

    Vous pouvez vous inspirer du modèle joint : 
    http://www.infoprudhommes.fr/lettre-type/838-d%C3%A9mission-en-p%C3%A9riode-dessai

      

     
    0
    + -
  • Visiteur

    illusions Le 29-12-2014 à 18:22

      visiteur


    Bonsoir, merci pour la réponse. En fait, je me suis engagé après ma période d'essai pensant avoir du changement. J'ai demandé 15 jours d'essai supplémentaire mais la mairie à refuser. Je n'aie pas eu le temps de m'apercevoir que cela ne me plaisait pas car j'ai été en binone une semaine avec un animateur, puis une semaine en stage de base bafa puis 2 semaines de congés car cela tombait sur la période scolaire. J'ai fait l'erreur de m'engager et maintenant je n'aie plus de droit à Pole emploi. Tant pis pour moi... Donc il me faudrait un courrier de démission après la période d'essai. Merci.
    Moderateur

    milou27 Le 30-12-2014 à 07:06

    En principe on ne peut pas démissionner d'un CUI-CAE sauf pour reprendre un CDI mais la plupart du temps , les démissions sont acceptées.

    Modele :  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R32161.xhtml

    Mettre un préavis de 8 jours.  
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Publicité

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique

Edition abonné

Autres thèmes associés