Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Trois lettres de démission et refus du patron

Visiteur

Le 16-09-2021 à 22:40

Bonjour,

 Voilà 10 ans que je suis dans le métier de la restauration, depuis deux ans, je me fais prendre pour une idiote, fait des heures en plus, des extras dont le paiement est aléatoire.J'ai été contactée pour travailler dans la fonction publique, première lettre envoyée à mon employeur, une demande de rupture, refusé par voie orale.
Ne voulant pas faire un abandon de poste, j'ai donc renvoyé une lettre expliquant que suite à ce refus, je pose donc ma démission pur et simple, disant que suite à de multiples problèmes, entraînant des soucis de santé psychologique, je quitte l'entreprise.Voila qu'ils me.demande des explications (alors que je n'étais pas.la seule à partir sur une année et que les délégués de personnel ont prévenus lors de réunions CE).
Je n'ai pas donné suite à leur demande d'entretien, ça ne change rien de toute façon.Ayant demandé par la suite à écourter ce préavis , accepté par ma responsable de secteur, j'ai donc sur sa demande renvoyé un courrier  récapitulatif de cette conversation avec cette chef.
Et voilà que malgré les termes de démission, préavis, ils me refuse le droit de partir..mon dernier jour dans ma.boite est demain.. qu'est-ce que je risques ? De devoir payé pour démission abusive ? Eux qui me.paient pas mes heures ? Gonflé alors ..! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-09-2021 à 23:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous ne respectez pas votre préavis, vous pouvez être condamné au paiement de l'équivalent du salaire correspondant aux jours de préavis non effectués.

    Après, une grippe en plein mois de septembre, çà arrive...
    Visiteur

    Le 17-09-2021 à 05:33

    Merci pour votre réponse..effectivement une grippe ca arrive,  surtout en ce moment...mais je prend mes nouvelles fonctions le 27, et je compte bien ne pas laisser passer cette chance d?avoir un meilleur salaire et un poste qui correspond à mes qualifications, sans compter que de toute façon ils proposent un abandon de poste à ceux qui voient leur rupture refusée.. juste la crainte d?être accusée de démission abusive,  devoir payer je ne sais trop quoi,  alors que j?arrive même plus faire mes courses alimentaires..
    Moderateur

    Le 17-09-2021 à 11:28

    Bonjour

    Une démission n'est jamais qualifiée d'abusive , c'est un droit fondamental qui est ouvert à tout salarié qui souhaite quitter son emploi - Pas besoin de l'accord de l'employeur

    Comme vous dites que vous avez adressé 3 lettres de demission, on peut partir du principe que le préavis a commencé à courir à compter de réception de la 1er lettre  
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page