Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


appel décision JAF et nouvelle situation

Visiteur

martin77 2021-01-14 04:44:47

Bonjour,
Suite à notre séparation, mon ex a déposé une requete au JAF, le délibéré a eu lieu en octobre 2020, j'ai eu un DVH élargi (classique + tous les mercredis) et une PA de 400 à verser.
Ma situation a changé, j'ai eu un enfant avec ma nouvelle compagne. Je comptais faire une demande de révision de la PA et du DVH, mais entre temps mon ex (madame bénéfie de l'aide juridictionnelle je précise) a fait appel de la décision du JAF en décembre 2020 elle réclame 800 de PA et veut m'accorder que la garde classique.
Je me pose quelques questions avant d'agir

1) La cours l'appel va-t-il se prononcer seulement sur les elements connus lors du premier jugement ou est-ce qu'ils prendront en compte ma situation actuelle?
2) Cette procédure d'appel sera assez longue (1 à 2 ans à ce qu'il parait). Est-ce que je peux déposer quand même déposer (en forme de délibéré s'il possible car je ne peux vraiment pas continuer à supporter les 400 de PA) ma requête auprès du JAF entre temps? ou faudra t-il absolument attendre la décision de la cours d'appel avant de déposer une quelconque requête?
Vu que ce n'est pas moi qui ai fait appel, dois-je quand même supporter le coût de cette lourde procedure? (Je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle comme mon ex)

Mon avocat n'est pas très réactif, je lui ai déja versé un acompte, mais rien n'est encore fait, serai-je remboursé si je change d'avocat?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    martin77 Le 14-01-2021 à 05:04

      < 10 messages


    Pardon, dans la question 2, je voulais dire "en forme de référé si possible" (au vu de la nouvelle charge que je supporte)

    Salutations
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page