Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement du mode de garde

Visiteur

Mams34 2019-10-01 11:00:45

Bonjour, ma fille de 12 ans souhaite changer le mode de garde qui est actuellement alternée toute les semaines. La raison principale évoquée par ma fille "j'en ai marre de changer toute les semaines je veux passer plus de temps chez toi, je veux ma chambre, mes affaires....Ma fille l'a également exprimé à son papa. Il lui dit qu'il faut qu'elle est 14 ans pour pouvoir faire une demande! La situation avec le papa est très conflictuelle et si je lui demande directement de changer pour 1 week end sur deux et la moitié des vacances il va catégoriquement refusé. D'ailleurs il à répondu à sa fille que je l'influencé.
J'ai également un petit de 6 ans à qui j'ai osé la question. Pour lui pas de problème pour la garde alterné tout se passe bien donc je n'envisage pas de changement. Comment je peux solutionner la garde de ma fille qui réclame ce changement depuis 8 mois maintenant. Dois je lancer une nouvelle procédure? Elle me demande d'aller voir le juge, 12 ans c'est trop jeune? Je suis un peu perdu je ne veux pas envenimer la situation avec son papa et je veux que les enfants soient bien.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 01-10-2019 à 16:18

      + 1000 messages


    Vous devez faire une requête auprès du JAF dans ce sens. L'histoire des 14 ans est une rumeur non fondée sur le plan du droit. Le droit dit que l'avis de l'enfant peut être requis dès que celui-ci, ou celle-ci, est en âge de comprendre la situation et ses conséquences. Vous joindrez, à votre requête, une lettre de motivation de votre fille. Par ailleurs, votre fille a droit à un avocat gratuit pour défendre son point de vue et ses Droits.
    Membre

    diplodocus Le 02-10-2019 à 21:53

    Je précise que "donner son avis" ne signifie pas que le JAF sera obligé de le suivre. Il (elle) doit prendre la décision qu'il (elle) estime être la plus dans l'intérêt de l'enfant.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés