Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement garde des enfants après 8 ans de divorce

Visiteur

Le 07-07-2021 à 13:41

Bonjour,

Nous avons divorcé avec mon ex-femme il y a 8 ans. La garde exclusive lui a été donnée et je devais payer 500 de pension alimentaire par mois. 

J’ai eu quelques ennuis financiers et une partie de la pension alimentaire n’a pas été payée. Sur 47.000 que je lui devais jusqu’à aujourd’hui, 34.800 ont été payés et je lui dois encore 11200 Aujourd’hui mon ex-femme ne veut plus des enfants et m’a demandé de les reprendre. Je lui ai fait la proposition suivante : elle fait une croix sur ce qu’il me reste à lui payer, et elle me paie une pension alimentaire de 300 jusqu’à ce que les enfants aient fini leur scolarité. Ma grande fille a 19 ans (fac de lettres), et la petite a 12 ans (5ieme). Mon ex-femme est d’accord pour cet arrangement et elle aimerait que je les prenne dès ce week-end. Toutefois, comme elle est instable et qu’elle change d’avis comme de robe, j’ai peur qu’elle me les laisse 1 ou 2 semaines et qu’elle me dise qu’elle a changé d’avis après. N’ayant aucune confiance en elle je voudrais sécuriser le temps entre ce week-end et le jugement définitif qui entérinera notre accord. N’ayant rdv chez un avocat que la semaine prochaine, et voulant prendre les enfants dès ce week-end (la situation est trop explosive chez mon ex-femme pour que je laisse les enfants plus longtemps là-bas), je pose ma question ici. Comment puis-je sécuriser pour éviter de me faire avoir ? Je vous remercie par avance. Bonne journée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 07-07-2021 à 15:46

      + 50 messages


    Bonjour, 

    Envoyer lui un mail dans lequel vous indiquez que conformément à sa demande à compter de telle date vous prendrez les enfants chez vous en garde principale et que vous souhaitez quelle accuse réception et valide ces informations.

    Vous pourriez également vous rendre tous les deux en gendarmerie déposez une main courante pour signaler qu'à compter de telle date et conformément à un souhait commun, vos enfants seront chez vous et non plus chez la mère. Cela vous donnera un écrit extérieur prouvant qu'a cet instant précis, madame était d'accord et même demandeuse de ce changement. 

    Si elle vous a demandé de prendre les enfants par mail, gardez précieusement ceux ci.

    Après il est évident qu'en cas de conflit, rien ne vous protégera réellement puisque le jugement actuel s'applique tant qu'un juge n'a pas homologué un nouveau jugement.

    Quant à votre arrangement financier, il est à mon sens déséquilibré. Les 11200e lui sont dus et ce serait plutôt a vous de renoncer a une pension alimentaire de sa part tant que votre dette n'est pas apuree pour apuree. À noter qu'il est impératif que ce point soit consigné dans le jugement, sinon madame sera en droit même plus tard de vous demander le règlement de cette somme.

    Cordialement
    Visiteur

    Le 07-07-2021 à 17:08

    Merci pour votre message.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page