Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


demande de revision pension alimentaire

Visiteur

Le 25-10-2021 à 19:00

Bonjour,

voici ma situation, je suis divorcé depuis 3 ans en garde alternée de 3 enfants avec une pension alimentaire de 350 euros. aujourd hui, 2 de mes enfants ne veulent plus venir chez moi, de ce fait j ai recu une lettre à l'amiable qui me demande une hausse de 50 euros par enfants avec la somme de 150 euros pour mon garcon qui vient toujours chez moi, le permis de conduire pour les 3 enfants. partage de moitié des frais de scolarité des 3 enfants et extra scolaire (ce qui se fait actuellement) plus aujourdhui les frais de logement futurs ainsi que le permis de conduire. aujourd hui elle vit dans notre ancienne maison avec un homme qui est son compagnon ( non pacsé et non marié).
quand pensez vous? auriez vous des solutions de negociations ? ou a t elle le droit

cordialement Arnaud 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-10-2021 à 07:19

      + 1000 messages


    Si les enfants ne viennent plus chez vous et s'ils sont mineur, vous déposez une plainte contre la mère pour "non présentatioin d'enfants". C'est un délit pénal passible de la Correctionelle.

    Vous pouvez, si vous le voulez, renverser la situation, faire une requête, via votre avocat, auprès du JAF pour demander la garde exclusive de vos enfants et une PA que la maman devra vous verser. Le papa a autant de Droits, et de devoirs, que la maman. Les mères n'ont pas l'exclusivité de la garde de leurs enfants.

    En attendant le nouveau jugement c'est l'ancien jugement qui s'applique et la mère n'a pas à le moduler à sa convenance. En règle générale, les juges apprécient guère ce type de comportement.

    Vous parlez de permis de conduire, cela signifie-t'il que vos enfants ont 18 ans ? Si oui, la mère doit aussi contribuer au financement de, ou des, permis de conduire. Votre avocat vous expliquera tout ça.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés