Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Désaccord

Visiteur

jennykelian Le 13-04-2021 à 15:35

Bonjour,

 Je suis séparé du père de mon fils depuis bientôt 6 ans. Nous avons tous les deux l'autorité parentale.  Depuis l'année dernière mon fils a des difficultés à l'école. Je suis allé voir une graphotherapeute que j'ai financé, Le papa ne m'a pas aidé,  je suis allé voir une neuropsychologie que j'ai financé aussi et idem le papa ne m'a pas aidé.  La neuropsychologie a découvert que mon fils est dyspraxique,  l'année prochaine il lui faudra une avs,  au mois de mai le conseil de l'école va faire une réunion avec la neuropsychologue,  la maîtresse, le directeur de l'école etc...  je suis favorable pour qu'une personne s'occupe de mon fils pendant les cours mais le papa refuse pensant que ça ne sert a rien. Je ne comprends son raisonnement.  Du faite qu'il a l'autorité parentale, peut il interdire de mettre une avs en place pour mon fils? Désolé mon message est un peu long mais je voulais bien expliquer la situation.  
Merci pour vos reponse. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Calculatrice Le 13-04-2021 à 20:05

      + 10 messages


    Bonjour,

    Je ne suis pas spécialiste , mais si l'accord du père est obligatoire pour permettre le recours à l'avs et que celui ci le refuse, saisissez le juge aux affaires familiales en référé (procédure accélérée) afin que le recours à l'avs soit accordé à votre fils. 

    Quant au financement des frais de santé, s'il n'est actuellement pas fait mention d'eux sur le jugement, votre ex n'a pas l'obligation d'y participer.

    Aussi si ces frais sont importants demander au JAF  soit une augmentation de la pension qui couvrirait une partie de ces nouveaux frais soit que ces frais médicaux soient assumés par moitié par chaque parent.

    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page