Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


divorce et défaillance du père

Visiteur

arielle123 2019-12-08 10:14:27

Bonjour,
je vous écris car je suis divorcée par consentement mutuel depuis 3 ans.
Ma fille a aoujourd'hui 4 ans et demi et la garde est répartie de la façon suivante pour le père : semaine paire du jeudi soir sortie école au vendredi matin retour école // semaine impaire du jeudi sortie école au dimanche 17h30. Il a aussi la moitié des vacances scolaires.
Depuis que nous sommes divorcés, la convention de divorce n'a été applquée que depuis le mois de Septembre. Avant, ma fille était tout le temps avec moi, Monsieur venait la voir presque chaque soir lui bonjour et il ne la prenait qu'un soir par semaine la pluoart du temps.
Cela était motivé par le fait que Monsieur n'avait pas de chez lui (il vit que ses parents) et par le fait qu'il ne voulait pas être séparé de sa fille sur de longs jours.
Monsieur a acheté un grand appartement depuis un an mais refuse d'y acceuillir sa fille seul. Il la prend sur son temps à chaque fois chez ses parents ce qui perturbe ma fille qui entretient des rapports tendus avec sa grand mère.
Autre point important : Monsieur a un bichon frisé qui est l'amour de sa vie. Le chien ne peut pas rester seul et c'est une des raisons pour lesquelles Monsieur ne veut pas prendre sa fille seul chez lui. Il le promène trsoi fois par jour 45 min et pendant ce temps ma fille est gardée par ses grands parents alors qu'il se plaint de ne pas la voir assez.
Quand ses parents ne sont pas là, son chien passe avant sa fille : une personne est payée piur garder le chien et il va d'abord récupérer son chien au lieu de récupérer sa fille en 1er (par exemple vendredi dernier, il  est sort de son travail à 18h mais n'est venu récupérer sa fille qu'à 20h30 le temps d'aller chercher son chien chez sa soeur, donc au moment où a petite est fatiguée et est censée dormir.
Lorsque ses parents ne sont pas là , il fait venir qqun (sa soeur par exemple) pour garder la petite le temps qu'il balade son chien le soir 45 minutes vers 21H (la petite dort chez luiu à des heures impossibles,jamais avant 23h) etJAMAIS il n'a pris qqun pour sortir son chien et garder sa fille ce qui est pourtant ce qui devrait se passer ntaurellement!!

Ma fille ne passe donc JAMAIS un moment seul et privilégié avec son père car il préfère être toujours en présence de ses parents. Il a pourtant un appartement où la petite a se chambre mais refuse d'y aller seul avec elle. Chez ses parents, il dort avec la petite dans un même grand lit alors qu'elle a 4 ans et demi et que cela devient malsain.

Idem, Monsieur me prend pour la babysittter : tous les jeudis ou vendredi où c'est lui qui doit s'occuper d'elle et aller la chercer à l'école  c'est moi qui m'en occupe, je vais la chercher à l'école et lui donne à manger la plupart du temps car il vient vers 19h30 la prendre. 
Le matin du vendredi où il faut la déposer à l'école, c'est moi qui doit descendre récupérer la petite devant l'école car il la dépose en voiture et la monter dans la classe car cela est plus pratique pour lui.

Autre point du dossier : Monsieur a des antécédents violents. Il m'a tapé à plusieurs reprises (légèrement) et j'ai porté painte. J'ai ensuite retiré ma plainte car il a reconnu m'avoir levé la main dessus et a promis de ne plus recommencer.
Il est aussi très harcelant : lorsque j'ai Lorna, si je ne réponds pas dans la seconde, je reçois 10 appels en absence avec des messages d'insultes me demandant ce qui se passe alors que je donne des nouvelles plusieurs fois par jour. 
Il m'insulte aussi régulirèement par  sms "ordure, pauvre folle, personnage immonde etc...". Cela lui a vlau d'ailleurs un rappel à l'ordre de la part de mon avocate.
Je suis donc constammment harcelée et surveillée. 

Je ne supporte plus tout cela. 
Je souhaite dejà avant tout saisir le juge pour expliquer la  situation et demander :
- que Monsieur arrête d'acceuillir ma fille chez ses parents en permanence mais chez lui car cela la perturbe
- qu'on lui enlève le jeudi soir des semaines impaires car au final c'est moi qui m'occupe de lapetite et les allers retours la perturbe
- qu'il arrête de me harceler car la petite s'en rend compte aussi et cela nous perturbe.

Quel est votre avis sur cette situation ?

Mille mercis


 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 09-12-2019 à 06:37

      + 1000 messages


    Ce n'est pas notre avis qui compte mais il faut poser la question à votre avocat et, au besoin, faire une requête auprès du JAF pour faire modifier les droits de visite et d'hébergement si vous pensez que ce sera profitable pour votre fille.

    En attendant, pendant les jours où le papa a sa fille, il s'organise comme il le veut ou comme il le peut, cela est de son ressort, pas du vôtre. S'il veut enmener sa fille chez ses parents ou chez sa soeur, c'est son droit.

    Pour résoudre votre problème, commencez par voir un médiateur familial et essayer de trouver une solution acceptable par tous : vote ex, le père de votre fille, votre fille et vous-même.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés