Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


divorce pour altération définitive du lien conjugal ou pour abandon de domicile

Visiteur

origami 2012-10-09 14:45:53

Bonjour,

ma femme est partie du domicile il y a deux ans et demi. elle travaille dans une autre ville et nous ne nous voyons et contactons pratiquement plus du tout. elle revient seulement pour faire renouveler son titre de séjour chaque année mais nous ne voyons presque plus.
nous n'avons pas d'enfant et sommes mariés sous le régime de la séparation des biens, le bail du domicile conjugal est à mon nom.

aujourd'hui j'ai la possibilité de déménager et donc de quitter le domicile conjugal fiscal (sur lequel elle a gardé ses factures et comptes bancaires pour faire renouveler sa carte).
est ce que je peux déménager et changer de ville ou est ce qu'on peut me le reprocher (ce serait quand même le comble car elle est parti travailler dans une autre ville il y a plus de deux ans et demi).

est ce que je peux demander le divorce pour abandon de domicile conjugal (elle est partie travailler dans une autre ville) ou pour altération définitive du lien conjugal ( on ne cohabite plus depuis plus de deux ans).

auprès de qui dois je m'adresser pour demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal (juge des affaires familiales ou avocat)

je vous remercie pour votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Yannick LUCE Le 23-12-2012 à 14:47

    ( Barreau de PARIS )
    Plus de deux ans de séparation de fait que vous pouvez justifier par des documents officiels est une cause de divorce pour altération du lien conjugal. La procédure passe par un avocat qui saisira le juge aux affaires familiales.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés