Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dormir à 3

Visiteur

Le 01-08-2022 à 18:19

Bonjour, le père de mon fils n’a qu’une chambre qu’elle recourt puis-je avoir si mon fils dort avec le père et sa compagne ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-08-2022 à 18:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Tout dépend de l'âge de votre fils. Pour un bébé, il n'y aucun souci sauf danger pour l'enfant (même couchage que les adultes sans dispositif "cododo" adapté).
    Pour un enfant encore jeune (disons 3 à 6 ans), si le couchage est séparé de celui des adultes c'est aussi admissible.
    Sinon, commencez par demander au père de prévoir une solution à l'amiable (faire dormir l'enfant dans le salon, par exemple).
    En dernier recours, il faudra demander au juge de trancher sur les conditions d'hébergement, mais ce sera à vous de prouver que votre enfant dort dans des conditions problématiques. Le père n'est pas tenu de vous fournir de détails sur ce qui se passe chez lui, il faudra donc vous débrouiller pour trouver des éléments. Dans un tel cas, prenez conseil auprès de votre avocat.
    Visiteur

    Le 01-08-2022 à 18:41

    Mon fils a 7ans, donc son père à le droit de faire ce qu?il a faire avec sa compagne dans le même lit que mon fils ?
    Membre

    Le 01-08-2022 à 18:55

    Non, mais comment savez-vous qu'ils se livrent à des activités récréatives entre adultes quand votre fils est là ? Je suppose que vous ne tenez pas la chandelle ?
    A 7 ans, votre fils sera sans doute considéré comme trop grand par le juge pour dormir dans le même lit que deux adultes.
    Toute accusation que vous ne pouvez démontrer avec des preuves solides sera considéré comme une calomnie. La seule parole d'un enfant aussi jeune et donc influençable ne pourra être prise en compte qu'avec des pincettes et suite à une expertise réalisée par un psychologue ou un médecin.
    Vous pouvez, comme je l'ai dit, saisir le juge, mais c'est à vous de prouver que le lit est partagé entre les trois (et pas seulement la chambre, ce qui est déjà moins problématique).
    Si vous accusez les deux adultes d'avoir des relations dans le lit où dort votre fils, il faut aussi le démontrer. C'est une accusation grave, et si vous êtes déboutée vous risquez de devoir payer de lourds dommages et intérêts, et dans certains cas une condamnation pénale (amende, prison...).
    Vous aurez sans doute moins de mal à vous en tenir au couchage partagé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés