Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Doute sur paternité

Visiteur

Le 04-11-2021 à 00:30

Bonjour,

Ma copine est tombée enceinte suite à nos retrouvailles après une séparation. Nous avons a priori conçu cet enfant le jour de l'ovulation présumée, mais vu quelle a eu un rapport non protégé une semaine avant avec son ex, il y a tout de même un doute sur la paternité.
Ma copine a surveillé ces taux hgc au jour près pour exclure le premier rapport. Nous avons pris la décision de le garder, en étant rassurés par les prises de sang qui indiquaient une montée du taux hcg au moment où cela coïncidait avec son ovulation présumée de notre rapport, puis par la gynéco avec laquelle nous avons été clair sur le fait qu'il y a eu un rapport une semaine avant.
Depuis, elle a prit la décision de se séparer de moi et de ce fait remet en cause ma paternité en presumant que son ovulation aurait eu lieu plus tôt finalement (24 jours au lieu de 27) alors que jusqu'à maintenant elle ne s'était jamais trompée sur ces cycles et nous avions jamais eu de surprises en étant vigilants. 
Elle souhaite finalement qu'il serait plus profitable pour elle que ce soit le premier rapport qui l'ai fait tombée enceinte puis elle renoue avec son ex, me laissant totalement en dehors de la grossesse. 
Elle souhaite se fier à l'échographie du premier trimestre pour exclure l'un des deux pères et en l'occurrence présenterais ce jour là les arguments en faveur du premier rapport.
Je suis un peu perdu dans tout cela, j'aimerai savoir d'une part si cette echographie peut être si précise pour exclure un des rapports d'un intervalle d'une semaine ?
Et d'autre part qu'est ce que je peux faire si elle préfères l'attribuer à son ex et pousse en ce sens sur la seule base de l'échographie, il persistera toujours un doute, surtout qu'elle ne souhaite pas faire de test adn ?
Je précise que je souhaite prouver les choses et assumer mon rôle de père quelque soit la situation future, qui m'est annoncée comme une séparation quoi qu'il arrive

Merci pour vos réponses 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-11-2021 à 07:19

      + 1000 messages


    La seule solution fiable et sans appel serait les tets ADN de recherche en paternité. En attendant, n'étant pas mariés avec cette femme, vous ne pouvez pas être le père présomptif de cet enfant à venir donc vous ne lui devrez aucune pension alimentaire. Bien entendu, si durant cette grossesse, elle venait à rompre à nouveau avec son ex, avec qui elle s'est remise, et revienne vers vous, ne tombez pas dans le panneau, ne la suivez pas parce que ce n'est pas quelqu'un de confiance, de stable, elle vous tromperait ensuite avec le 1er homme venu.
    Membre

    Le 04-11-2021 à 14:33

    Je souhaite bien entendu réaliser ce genre de test, à l'étranger et au plus vite pour qu'on soit fixés, seulement, si elle ne le souhaite pas et entretient le doute jusqu'à l'accouchement je n'aurais aucuns recours à part faire valoir mon droit au test de paternité efficace avec un juge...
    Je ne sais pas si elle s'est remise avec son ex ou quoi que ce soit, mais je sais qu'elle doit suivre sa grossesse avec lui en espérant qu'il soit de lui et en mettant tous les éléments de ce côté le jour de la datation.
    Que dois-je faire si je suis tt de même le pere biologique, sans certitude avant la naissance ?
    Une déclaration en mairie sans avoir la certitude ?
    La suite sentimentale à donner à tout cela je n'en sais rien, simplement la situation et comme ceci a l'heure actuelle et la date de la datation approche.
    Je me renseigne à cas où la situation s'envenime malgré mes souhaits, j'essaie juste d'avoir une idée de comment je peux me protéger ou réagir au cas où la situation serait la pire pour moi. C'est à dire présumer que cet enfant n'est pas le miens sans réelle preuve, et continuer dans cette séparation sans contacts cordiaux. 
    Merci pour votre réponse 
    Membre

    Le 04-11-2021 à 16:12

    Pour l'instant, c'est simple, vous la quittez et, surtout, vous ne faites aucune reconnaissance de cet enfant, ni avant la naissance ni après la naissance, afin qu'elle ne vous réclame pas une Pension Alimentaire (certaines femmes s'y entendent pour soutirer de l'argent dans ce domaine) et ce, tant qu'elle n'aura pas fait faire ces tests et ceux-ci devront être demandés par voie de justice. Les tests faits à l'étranger n'ont aucune valeur devant des juges français.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page