Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit de visite

Visiteur

Le 04-10-2022 à 14:11

Bonjour,

 Je suis séparée du père de mes enfants . Il a un DVH 1 mercredi sur 2 de 11h a 18h, 1 week rend sur 2 du samedi 10h30 au dimanche 18h et 5 semaines de congés par an. La directrice de l'école me soutient qu'il a le droit de venir chercher les enfants à l'école même en dehors dehors de ses jours et heures de DHV car il beneficie de l'autorite parentale. Quand est t'il vraiment ? Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-10-2022 à 14:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En principe, non, ce n'est pas exact puisqu'il y a un jugement, sauf si c'est avec votre accord (ou urgence, ou avec un bon motif comme aller les récupérer car ils sont partis pour passer la nuit à l'école).
    Cependant la règle de base est que les parents qui ont l'autorité parentale agissent comme ils veulent sans avoir besoin de l'avis de l'autre parent. Il vous faut donc fournir une copie du jugement à l'école (par courrier recommandé), pour l'informer qu'une décision de justice restreint les Droits du père.
    Si vous avez déjà fourni copie du jugement, faites un courrier recommandé pour demander à l'école de ne pas remettre les enfants à leur père hors de ses périodes de DVH.
    Visiteur

    Le 04-10-2022 à 16:14

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Auriez vous un texte de loi qui le stipule et que je pourrait fournir à la directrice de l'école ? 
    Membre

    Le 04-10-2022 à 21:11

    Bonjour,
    Le texte qui fait foi est votre jugement de divorce.
    Membre

    Le 05-10-2022 à 05:36

    Enfin, sachez que les enseignants, à de très rares exceptions près, ne sont pas juristes et donc n'ont pas à interprêter les jugements.

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page