Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit des enfants dans un divorce

Visiteur

Cordelia Chase 2019-07-18 08:06:46

Bonjour, j’ai demandé le divorce et j’ai quitté le domicile conjugal dans l’attente du jugement. J’ai 2 enfants que je comptais prendre avec moi. Mon aînée (17 ans) préfère vivre chez son père. Ma cadette (14 ans) ne veut même plus lui parler au téléphone. Elle ne veut ni le voir ni lui parler. Je souligne qu’il n’a jamais été méchant ou violent avec elle. Mon avocat me dit qu’il lui faudra le dire au juge. Mais en attendant mon mari me harcèle et m’accUse prétendant que c’est moi qui lui monte la tête (ce qui est faux). J’ai demandé à ma fille de lui dire clairement de lui expliquer que c’eta SA décision. Elle lui a fait un sms qu’il a balayé d’un revers en insistant pour la voir et lui parler. Ma fille me dit qu’elle n’en a rien à faire de ce que LUI veut car ELLE ne veut pas le voir. Qu’est Que moi je risque ? Je comprends la position de ma fille et je lui explique qu’avec le temps ça va passer mais elle insiste pour ne plus avoir de contacts avec lui. Que ce passera-t-il s’il va la chercher à la sortie du collège par exemple ? Je m’inQuiète pour elle et pour moi. Quels sont clairement nos Droits ? Moi : dois-je « la forcer » pour ne pas être en mauvaise position devant le juge ? Elle : a-t-elle le droit d’agir de la sorte ?

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    diplodocus Le 18-07-2019 à 21:43

      + 1000 messages


    Votre fille n'a que 14 ans et ne peut pas plus décider de ne plus voir son père que celui-ci ne peut décider de ne pas verser de contribution pour elle. Effectivement, c'est vous qui pourriez être condamnée pour NRE, si le JAF décidait que le père ait des DVH.
    0
    + -
  • Visiteur

    Cordelia Chase Le 19-07-2019 à 11:44

      visiteur


    Merci mais alors pourquoi mon avocat me dit q’elle a le droit qu’a 14 ans elle peut décider ?
    Membre

    diplodocus Le 19-07-2019 à 20:11

    Si vous vivez en France, la majorité est à 18 ans, C'est donc l'âge où l'enfant peut décider sans avoir de compte  rendre à qui que ce soit. Au dessous de cet âge, il peut demander à être entendu par le JAF et lui expliquer son souhait. Ensuite, le JAF arbitrerait. Si ce père était violent ou incestueux, elle obtiendrait sûrement  gain de cause; Si c'était juste un caprice d'une enfant qui voudrait punir son père d'avoir quitté sa mère sûrement pas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés