Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droits et Devoirs des parents

Visiteur

Le 01-05-2022 à 16:29

Bonjour, Je suis divorcé a l’amiable avec mon ex femme. Nous avons en commun une fille de 7 ans en garde partagée. Je suis en couple avec une nouvelle femme qui a 2 enfants (dont un de 15 ans). Ma copine a eu une ancienne relation compliqué. Son ex a un enfant de 7 ans. L’enfant a raconté a sa maman qu’il y aurait eu des attouchement. Une plainte a été déposée contre l’enfant de 15 ans. Lors de la garde a vue, l’enfant de 15 ans a bien entendu démenti ce qu’on lui inculpe. Le dossier a été pris en charge au niveau de l’avocat de la maman. L’enfant de 7 ans est lui suivi sur l’aspect psychologique depuis un moment (bien avant cette histoire). De mon côté qu’est-ce que je risque en poursuivant cette relation ? Mon ex femme peut elle m’enlever mes Droits de papa pour ma fille? Je vous remercie par avance de vos conseil avertis. Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-05-2022 à 20:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En soi vous ne risquez rien du simple fait de cette relation. Cependant, les accusations portées par un enfant de sept ans (qui n'a pas inventé cela tout seul, soit il dit la vérité soit il a été exposé à des influences plus que néfastes) à l'encontre de l'enfant de votre compagne sont très graves. La mère de votre fille pourrait s'inquiéter si elle loge sous le même toit qu'un adolescent accusé d'un délit (qui reste présumé innocent).
    En tant que père vous avez l'obligation d'assurer le bien-être et la sécurité de votre fille. Si les accusations sont étayées, le principal risque juridique est que la mère de votre fille demande et obtienne la résidence principale.
    De toute façon je ne suis pas certaine qu'il soit bon que votre fille soit exposée à cette histoire, donc tant qu'elle n'est pas réglée le mieux est de la tenir à l'écart.
    Visiteur

    Le 01-05-2022 à 21:05

    Merci beaucoup pour votre retour. Ma fille est en permanence avec moi lors de nos rencontres et nous ne vivons pas sous le même toit. Mais comme vous le dites je suis garant de sa sécurité. Et oui le choix est cornélien si je puis dire.
    Membre

    Le 01-05-2022 à 22:06

    Si vous ne vivez pas sous le même toit, et qu'elle ne risque pas d'êre seule avec cet adolescent, ça résout une grande partie du problème. Idéalement il faudrait éviter tout contact entre elle et cet autre enfant tant que l'affaire est en cours.
    A mon sens c'est plus une question d'organisation et de diplomatie que de choix. Il faut expliquer avec délicatesse à votre compagne que soit elle vient seule quand votre fille est chez vous, soit elle attend la semaine où votre fille est chez sa mère. Vous pouvez laisser entendre que c'est pour éviter des problèmes avec votre ancienne épouse dans l'intérêt de votre fille.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page