Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


écarté de l'éducation de ma fille

Visiteur

Le 26-10-2021 à 21:08

Bonjour,

 Il a été ordonné par le JAF que je disposais d'un droit de visite simple et de versement de pension avant le 5 de chaque mois. 
J'ai plusieurs questions : 
La mère peut elle exiger que je parte avec ma fille lors mon droit de visite ? Dois-je être disponible, et la garder toute la journée où pus je la ramener avant l'heure limite ? 
Dois-je (obligation légale) systématiquement appeler pour prévenir de ma visite ? 
Peut elle m'empécher de rester devant chez elle ou de rentrer dans sa résidence, et donc m'obliger à récupérer ma fille dans la rue alors que le jugement dit bien " au domicile de la mère" ?
Combien de temps dois-je attendre avant de récupérer ma fille? (exemple absence de ma fille au moment où je viens la récupérer) . 
Quand je viens la récupérer elle est systématiquement délabrer, mal habillé, vêtement sale, ça m'insupporte, est ce correcte et normal? que puis-je faire ? la mère lui a même dit qu'elle ne lui donnait pas de vêtements de rechange.. 
La pension dit bien avant le 5 de chaque mois, puis je verser plusieurs mois d'un coups ? 
Je suis accusé de tous les maux de la terre, et ma fille tiens pas mal de propos rabaissant à mon égard que puis je faire ? 
Je suis mis à l'écart de son éducation, c'est à dire que je n'ai pas le droit de savoir qu'est ce qu'il en est de sa vie, exemple : je ne sais pas où elle est à l'école, je ne connais pas son niveau, que puis je faire /exiger ? de quel droit je dispose ?
Merci d'avance
Bien à vous


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-10-2021 à 06:29

      + 1000 messages


    Si le jugement précise "au domicile de votre fille" c'est donc chez elle que vous devez (et non "pouvez") la récupérer. Votre ex n'a pas la possibilité de vous interdire d'aller chercher votre fille à son domicile. Vous y retournez donc, la prochaine fois, avec des amis qui vous serviront de témoins.

    Pour l'école ? il suffit d'interroger votre fille. Faites la parler.

    Pour les vêtements, vos témoins pourront affirmer quelle tenue a votre fille, dans quel état elle se trouve.

    En attendant, adressez une LR/AR à la maman en lui rappelant les exigences du jugement et que, en cas de non respect renouvelé, vous déposerez une plainte directement auprès du Procureur de la République pour "non présentation d'enfant".
    Membre

    Le 27-10-2021 à 15:56

    Merci pour votre retour. 
    Ma fille m'a répondu qu'elle ne peut pas me dire où elle est à l'école, "interdiction formelle de maman". 
    Le fait de la récupérer (enfin qu'elle me l'emmène) dans la rue, je peux m'y opposer ? Que dois je faire? Une LR/AR ?
    Par précaution d'accusation, (malheureusement) je fais tout pour ne pas me retrouver seul avec ma fille, peut elle exiger que je parte avec elle ? 
    Je dois (systématiquement) attendre qu'elle me la ramène à son domicile, plutôt devant chez elle, il n'y a rien contre ça ? Motif je dois prévenir "systématiquement" à chaque visite.
    Pour les vêtements, en plus des témoins, que puis-je faire ? Vous l'avez compris, il m'est impossible de lui parler, donc lui demander serait allumer la mèche. 
    Moderateur

    Le 27-10-2021 à 17:25

    "Le fait de la récupérer (enfin qu'elle me l'emmène) dans la rue, je peux m'y opposer ? Que dois je faire? Une LR/AR ?"

    Déjà répondu :

    "E
    n attendant, adressez une LR/AR à la maman en lui rappelant les exigences du jugement et que, en cas de non respect renouvelé, vous déposerez une plainte directement auprès du Procureur de la République pour "non présentation d'enfant".


    Qu'attendez-vous de plus? Si vous avez un doute quant à la rédaction du courrier, le mieux est encore de rencontrer un avocat afin qu'il rédige lui-même ce courrier. Certes, cela n'est pas gratuit, mais un courrier d'un avocat a toujours "son petit effet" et évite souvent bien des démarches ultérieures qui sont encore plus couteuses (assignation par voie d'huissier etc...).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés