Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde alternée et partage des biens

Visiteur

Le 30-07-2021 à 09:15

Bonjour,

 

Mariage effectué à l'étranger (Union Européenne) il y a 15 ans sous le régime de la communauté des biens. Nous avons deux enfants mineurs. Situation devenue trop tendu a la maison pour les adultes et les enfants. J’aimerais savoir si possible :

Le divorce peut s’effectuer en France ? (nous sommes naturalisés)J’aimerais avoir la garde alternée des enfants 8 et 6 ans, et mon épouse veut couper tout contact entre moi et nos enfants sans raison apparente. Je peux lui imposer la garde alternée ?Concernant le partage des biens, chacun a droit a 50% même si nos revenus sont différentes ?Cela vous semble assez complexe comme procédure ou plutôt simple a obtenir la garde alternée contre le gré de mon épouse ?

 

Merci de vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-08-2021 à 07:17

      + 1000 messages


    Pour la garde alternée, c'est au JAF de décider et à votre avocat de le convaincre. Le JAF prendra sa décision "dans l'intérêt de vos enfants" peu importe la position des parents.

    En ce qui concerne le partage des biens, c'est votre notaire qui vous aidera et vous répondra. Dans un mariage "régime de communauté réduite aux acquets" c'est selon les revenus de chacun des époux.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés