Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde d'enfant

Visiteur

Le 15-05-2022 à 09:44

Bonjour, suite a mon divorce, j'ai droit a ma fille un wekend sur deux et la moitier des vacances, mon ex-femme n'est pas d'acord que ma fille vienne chez moi car elle dit que je n'ai pas les conditions de recevoir ma fille cars j'habite dans un studio.
Ma fille à 10 ans, chez moi j'ai un lit pour que elle puisse dormir.
J'aimerais savoir c'elle à le droit de refuser que ma fille vienne chez moi dans mes jours respectives. merci par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-05-2022 à 10:18

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Non. Si la mère estime que vous n'êtes pas équipé pour recevoir votre fille, libre à elle saisir le JAF, mais elle n'a pas à refuser. Si elle refuse de vous la remettre lors de votre prochaine garde, allez déposer plainte.
    Prenez en compte l'avis de votre fille, qui bientôt sera adolescente et risque d'avoir besoin de plus en plus d'intimité. Prévoyez de pouvoir mettre une tenture ou un paravent dans l'immédiat. Il faudrait trouver une solution pour qu'elle puisse dormir dans une pièce séparée de son père, surtout pour les vacances. Vous pouvez solliciter des proches chez qui vous passeriez les vacances.
    Si pour des enfants jeunes, le juges acceptent assez bien qu'ils partagent une même pièce que leurs parents, surtout avec un lit séparé, c'est moins vrai quand ils grandissent, surtout quand ils sont en âge de donner leur avis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page