Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


garde des enfants par le papa

Visiteur

Alexandra61 Le 13-04-2021 à 14:36

Bonjour,

 Je suis séparée de mon ex conjoint depuis maintenant 1 an 1/2 et nous avons 3 enfants de 13, 14 et 9 ans. le papa travaille tôt le matin et a tous ses après-midi.
J'ai la garde des enfants et le papa les a 1 week-end sur2. Nous ne sommes pas passés chez le juge et comme j'ai toutes les allocations je n'ai pas demandé de pension.
Je souhaiterai que le papa prenne les enfants la moitié des vacances scolaires mais il ne le veut pas. Quand j'en parle il me dit que les enfants peuvent venir mais qu'il ne leur demandera pas, qu'ils font ce qu'ils veulent. De plus, il les récupère à l'école tous les jours et les garde jusqu'à ce que je finisse mon travail (il les a 1h30 environ) et met cela en avant pour dire qu'il les voit régulièrement et qu'il n'a pas besoin de les prendre la moitié des vacances scolaires.
Mais moi je les ai toutes les vacances, sauf quand monsieur décide de les garder un soir par ci-par là...
Comment faire ?


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Calculatrice Le 13-04-2021 à 14:49

      + 10 messages


    Bonjour, 

    Sans jugement, le papa peut faire ce qu'il veut et donc là en l'occurrence refuser de prendre les enfants la moitié des vacances scolaires. 

    A noter que même avec un jugement qui donnerait au père un droit de visite et d'hébergement d'un week-end sur deux + la moitié des vacances, il pourrait ne pas les prendre puisque le droit de visite est un DROIT et non une obligation. 

    Il n'y a donc pas vraiment de solutions à vous apporter. 

    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page