Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde exclusive et déménagement

Visiteur

amelie80 2019-12-12 15:43:01

Bonjour,

 

Bonjour,

J’ai besoin de conseil, voici mon histoire :

Amélie, maman d’un petit garçon de 6 ans et demi maintenant et nous habitons mon fils et moi à Chartres, le papa aussi.

En mars 2017, je quitte le père de mon fils. Je rencontre un nouveau conjoint quelques semaines après, lui étant muté pour raisons professionnelles, je décide de le suivre en août 2017.

Nous arrivons donc à Amiens en septembre, lui ayant 2 filles et moi un fils nous vivons un an tous les 5, lui à la garde alternée.

Le jugement sera rendu en décembre 2017, j’obtiens la garde exclusive de mon fils avec obligation de faire les allers retours un week end sur 2 en attendant que le père de mon fils obtienne son permis. Celui-ci ne passera pas son permis pendant  1 an, ainsi cette situation m’empêchera de retrouver un emploi correspondant à mon secteur d’activité (le commerce) car je faisait la route le vendredi soir pour amener mon fils à son père.

Son père n’aura fait que 2 fois l’effort en 1 an de venir voir son fils.

J’habite de nouveau 1 an sur Chartres et venant d’apprendre que le père de mon fils à obtenu son permis, je souhaite de se fait repartir auprès de mon conjoint et ses filles restés à Amiens.

Mais aujourd’hui le père de mon fils, ne veut pas me laisser repartir, bloque la demande de radiation de l’école de mon fils et me menace de faire réviser le jugement et demander la garde exclusive de mon fils.

Ainsi, selon vous, ayant toujours officiellement la garde exclusive de mon fils, suis-je dans mon droit pour repartir dans la Somme 80, en sachant que j’ai prévenu le père de mon fils 1 mois avant mon départ ou suis dans une impasse et ainsi ne peut plus repartir auprès de mon conjoint et ses filles avec mon fils.

 

En vous remerciant par avance pour votre réponse.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 14-12-2019 à 06:51

      + 1000 messages


    Vous ne dites rien au père de votre fils, vous êtes libre de faire votre vie comme vous l'entendez. Vous déménagez à Amiens et, une fois là-bas, vous demandez par LR/AR à l'école de votre fils un certificat de radiation pour pouvoir inscrire votre fils dans sa nouvelle école. Ce n'est qu'une fois ces formalités accomplies et obtenues que vous informez le père de votre fils de cette nouvelle situation, ce père n'a aucun pouvoir pour s'y opposer. Ce sera à lui de se débrouiller et de s'organiser pour respecter les décisions du JAF. Tout au plus, il pourra demander au JAF que vous participiez aux frais de déplacement, c'est tout.

    Dans les 2 cas, sachez qu'il vaut mieux, si vous n'êtes ni mariée ni pacsée, éviter d'utiliser le terme de "conjoint" car ce terme s'applique aux couples mariés (les pacsés sont des partenaires). Donc, le père de votre fils et votre nouveau compagnon restent votre ex-compagnon, pour le 1er, votre conpagnon actuel pour le second.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés