Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcèlement

Visiteur

Le 27-11-2022 à 19:36

Bonjour je vais vous exposer mon problème. Au mois de mars dernier mes deux filles ont demandé à ne plus être en garde alternée et passer en garde exclusive chez moi leur mère. Cette procédure est en cours et va bientôt être jugée début janvier. Mais à chaque fois qu’elles vont chez leur père il n’arrête pas de leur demander si elles n’ont pas changé d’avis et ce vendredi je les ai récupéré en pleure car il a voulu qu’elles écrivent une lettre pour dire qu’elles avaient été manipulé par moi chose qui est totalement faux. Est-ce que j’ai le droit de porter plainte contre lui ou une main courante ? Mes enfants n’en peuvent plus de son insistance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-11-2022 à 02:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quel age a vos enfants ?
    Qu'en dit l'avocat-te qui a saisi le juge ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 28-11-2022 à 11:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans ce que vous décrivez, il ne semble pas y avoir matière à déposer plainte. Le père a le droit de demander à ses filles si elles ont changé d'avis (même si son attitude est clairement contreproductive).
    Quant à la demande d'écrire la mettre, il pourrait peut-être y avoir quelque chose selon la formulation exacte faite par le père, mais il faudrait pouvoir le démontrer. Ne faites rien sans l'avis de votre avocat, une plainte non suffisamment étayée pourrait servir au père à démontrer que vous cherchez justement à manipuler vos enfants. Vous pourriez par ailleurs être poursuivie pour dénonciation calomnieuse.
    Quant à la main courante, elle ne servira guère qu'à démontrer que tel jour à telle date vous êtes allée porter des accusations contre le père à la gendarmerie.
    Si ce n'est pas déjà fait, parlez du mal-être de vos filles à leur médecin pour voir si un suivi psychologique est nécessaire, et tentez une médiation familiale.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés