Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


hebergement des enfants

Visiteur

adri032015 2019-09-17 16:29:47

Bonjour,

 mes enfants de 11 et 16 ans sont accueillis chez leur père 1weekend sur 2 ( environ)

il a un appartement avec deux chambres mais a décidé de sous louer la chambre des enfants

ma fille ( 11ans) dort avec lui et mon fils dort sur le canapé qui en fait pas lit et il va dans le lit lorsque sa soeur se lève le matin.

que puis je faire? j'estime que ma fille n'a pas à dormr avec son père et que mon grand doit se reposer dans un endroit calme le weekend?

meric pour vos conseils


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 19-09-2019 à 08:07

      + 1000 messages


    Il faut rappeler au père que, à cet âge, les enfants ont besoin d'avoir leur propre chambre et qu'une fille de 11 ans n'a pas à coucher dans le même lit que son père ou celui de son frère. Donc à lui, le père, de prendre les mesures qui s'imposent pour le bien de ses enfants faute de quoi, le JAF prendra les décisions qui s'imposent.

    En attendant, qu'en pensent vos enfants ?

    Par ailleurs, si le papa sous loue la chambre c'est u'il est locataire de cet appartement donc il doit obligatoirement avoir l'accord écrit de son propriétaire pour cette sous location sinon cela pourrait entraîner la résiliation de plein droit du bail et les services fiscaux pourraient lui demander des comptes au titre de revenus non déclarés.
    Visiteur

    adri032015 Le 19-09-2019 à 09:56

    merci pour votre réponse.
    les enfants ne disent rien, ils pensent que c'est normal et qu'il ne peut pas faire autrement. je n'ai aucun moyen d'attester de cette situation. j'essaye de trouver une solution pour avoir une "preuve "de tout ça mais en dehors des réponses à mes questions de ma fille je n'ai aucun élement
    je suis donc dans l'impasse/ si j'évoque la situation il est facile de faire disparaitre la sous laocation et remettre al chambre des enfants en l'état le temps d'un éventuel contrôle
    Membre

    Tisuisse Le 21-09-2019 à 08:47

    Pour la sous-location, si vousq avez des preuves, vous en informez directement son propriétaire et le JAF.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés