Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je l'empeche de voir son fils?

Visiteur

Le 28-07-2021 à 14:27

Bonjour,

 Il y a un an je me separais du pere de mon fils. 
Apres 10 ans de relation tres conflutuelle, lors desquelles il a cultivé ses addictions au cannabis aux jeux d'argent, au sites de rencontres et j'en passe.
J'ai choisi de couper tout contact physique et d uniquement communiquer par tel depuis ce jour.
Cependant, afin de ma décision n'interfère pas entre notre fils et lui, et n'etant lui ni en position de pour l'heberger ni de le nourrir, j'ai demarcher un centre de mediation afin que soient organisés des rencontre entre eux 2.
Un an apres il ne souhaite tjr ni entendre parler de médiation, ni n'a engagé de demarche, ni ne participe financièrement.
Durant 6mois il n'a fait que demander de revenir aupres de nous et non de voir notre fils. Ensuite il a commencé à ne plus me contacter mais a ete jusqu'à ne pas me repondre lorsqu il s agissait d un autorisation parentale de sa part pour operer notre fils.
Il a également change de num, me laissant ss contact en cas d urgence.
Bref, j'ai entamé des demarches pour fixer un pension alim, et l autorité parental.

Lui se contente de repeter que je fais instruction entre lui et son fils, parce qu il ne jure que part l'amiable. Sauf qu il ne demande tjr rien...

Pourrait il etre credible aupres d'un j.a.f?

D'autre part il se convertit a l islam, compte se marier avec une femme marocaine rencontrée sur internet et l'a faire venir en France alors qu il ne l'a jamais vu... Il vit tjr ds son 10m2, il heberge un "frere musulman"... Tout cet environnement instable ne m inspire pas confiance. 

Quand a mon il s'est fait une raison. Alors que son pere lui manquait, il ne veut plus aborder le sujet. Il dit qu il ne lui manque plus, qu il est bien ds son quotidien, qu il ne veut que rien ne change. Qu il s'est habitué a son absence et qu il ne veut plus ressentir ce sentiment de manque...

Dois je prendre le fait qu il ne souhaite plis voit son pere au sérieux ? A 9 ans sa parole sera elle prise en compte lors l audience. J'ai peur qu on l associe a de l aliénation parentale....

Par avance merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-07-2021 à 17:29

      + 1000 messages


    A 9 ans, si l'enfant le demande, il peut être entendu par le JAF. En tant que maman, il vous appartiendra d'apporter toutes les preuves matérielle de ce que vous nous décrivez. Vous avez donc tout intérêt à voir ces problèmes avec votre avocat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page