Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Lieu d'accueil en droit de visite chez le papa

Visiteur

Le 17-08-2022 à 15:43

Bonjour,

 Séparée depuis 2 ans . Le père exerce un droit classique 1 week sur 2 et la moitié des vacances.  Lors de notre séparation nous avions une fille de 2 ans et le bébé arrivant encore dans mon ventre . A partir du mois de septembre,  notre fils ira également chez son père comme notre fille , seulement monsieur s'est empressé d'emménager avec sa nouvelle compagne avant de passer devant le juge pour justifier ses frais mensuels ( son loyer ) pour payer le moins de pension possible . Je viens d'apprendre par ma fille qu'ils ont pris un 2 pièces.  Lorsqu'elle s'y rend , elle dort sur un lit mezzanine et eux parfois dorment en dessous dans un clic clac parfois dans le salon . A partir de septembre il y aura donc nos 2 enfants et eux ... est ce qu'il a le droit de faire ça ? En sachant que ce sont des enfants de sexes différents, actuellement ils sont âgés de 4 et 2 ans mais il vont grandir . Bref je ne trouve pas ça très sain et surtout pas logique car ils justifient tous 2 de salaires à hauteur de 1600 euros net chacun .... je suis seule avec mes 2 enfants et j'ai bien 2 chambres.  Que puis je faire ? Est ce normal ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-08-2022 à 15:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour le moment, la situation ne pose pas de problème puisque les couchages des adultes et des enfants sont séparés (donc pas de risques d'étouffement accidentel), les deux enfants étant très jeunes, et donc encore à l'âge de partager la chambre de leur père.
    D'ici quelques années, il est possible qu'ils changent de logement. Si ce n'est pas le cas, il suffira de faire dormir les enfants dans le salon et le couple dans la chambre ou l'inverse. Tant que les enfants ne sont pas adolescents, la situation n'aura rien de problématique : de nombreux frères et soeurs partagent leur chambre.
    Par ailleurs la règle de base est que la manière dont le père organise son foyer ne vous regarde pas, sauf danger pour les enfants et à condition d'avoir des preuves (la parole d'une fillette de quatre ans étant quelque chose de très léger).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés