Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mode de garde

Visiteur

Ana-qtn 2019-07-21 14:16:41

Bonjour, Je suis actuellement enceinte d’un homme avec lequel nous avions pour projet de fonder une famille. A l’annonce de ma grossesse mon conjoint m’a demandé d’avorter car selon lui ce n’était pas le moment. Compte tenu de mon passé, j’ai refusé l’avortement en lui disant que de toutes façons, nous avions décidé ensemble, de fonder une famille. Au bout d’un long mois de débat concernant cette grossesse, il a finalement décréter que je n’avais qu’a Le garder et quitter le domicile familiale. Ce que j’ai fait. Dans le but de permettre à mon enfant de connaître son père, j’ai souhaité que nous nous séparions en bons termes. Seulement lors de cette discussion, mon conjoint m’a expressément dit qu’il aurait certainement un recourt un jour, pour réclamer la garde exclusive du bebe. J’ai tous nos échanges de sms dans lesquels il me dit qu’il ne veut pas de cet enfant !!! y à t’il réellement un recours lui permetttant de demander la garde exclusive du bébé ? Quels sont les recours pour m’assurer que cela n’arrive pas? Je vous en remercie par avance.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    diplodocus Le 21-07-2019 à 17:09

      + 1000 messages


    Tant que l'enfant n'est aps né, soon père de naissance n'a pas de Droits sur lui. Ensuite, il n'aura de droits que s'il le reconnait.
    Si l'enfant nait et son son père le reconnait, il pourra saisir le JAF pour demander tout ce qu'il voudra mais c'est le JAF qui arbitrera en fct de l'intérêt de l'enfant et vous aurez votre mot à dire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés