Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon ex refuse qu’un personne de mon entourage aille chercher nos enfants

Visiteur

Le 17-06-2021 à 20:39

Bonjour, j’ai une question. Sur le jugement il y a ecrit que le vendredi soir je dois aller chercher ou faire aller chercher mes enfants chez mon ex, ce vendredi je travaille jusqu’à 21h, donc j’ai demandé a une personne de ma famille d’y aller, mais mon ex refuse elle préfère me les mener elle à 21h30, mais ca ne m’arrange pas du tout pour diverses raison. J’aurai aimé savoir si il m’etais possible de porter plainte pour non présentation d’enfants ou pour non respect du jugement même si elle me mène les enfants.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-06-2021 à 21:33

      + 350 messages


    Si elle vous amène les enfants, il n'y a pas de NRE et même si la police prend votre plainte, elle n'aboutira pas.


    Visiteur

    Le 17-06-2021 à 22:23

    Merci pour votre réponse? Il y aura non respect du jugement? Et pourra-t-elle se retourner contre si je ne lui mènes pas les enfants le dimanche? étant donné que c?est elle seule qui décide de les mener le vendredi? Il n?y a pas d?accord entre nous. En toiut ca merci encore pour votre réponse ;)
    0
    + -
  • Membre

    Le 18-06-2021 à 10:33

      + 350 messages


    Si vous ne lui les ramenez pas vous-même mais vous envoyez quelqu'un d'autre le faire, non, elle ne pourra rien faire. Mais si vous ne travaillez pas, je ne vois pas l'intérêt de faire ramener les enfants par quelqu'un d'autre, à part créer du conflit...

    Si vous ne lui les ramenez pas du tout, oui, elle pourra porter plainte.
    0
    + -
  • Membre

    Le 18-06-2021 à 13:29

      + 10 messages


    Bonjour,

    Vous n'etes pas à la disposition de votre ex, une heure de prise en charge a bien été fixée dans le jugement, la plainte est donc recevable, car elle ne l'a pas respectée. Elle n'aboutira pas à une condamnation, mais peut-être au mieux à un rappel à la loi. Cela pourrait incité votre ex à respecter le jugement et ne pas agir en fonction de son humeur et/ou de ses disponibilités.
    Cela dit, mieux vaut toujours chercher à s'entendre avant d'aller dans des procédures qui vous couteront du temps, de l'energie ou même de l'argent. Après tout, ce sont les enfants qui seront les malheureux victimes de tout cela.

    Cordialement
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page