Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon fils ne veux plus me voir

Visiteur

Le 08-06-2022 à 19:07

Bonjour,

 Il y a maintenant 12 ans et demi, j'ai rencontré la mère de mon fils qui était enceinte de deux mois. En toute connaissance de cause, j'ai reconnu l'enfant à sa naissance même si je n'étais pas le géniteur.
Avant ses trois ans, nous nous sommes séparés et depuis nous fonctionnons en garde alternée.
Cependant depuis un an et demi, mon fils ne viens chez moi qu'un weekend sur deux et la moitié des vacances.
Ces derniers mois, il ne veut tout simplement plus venir chez moi.
La situation est très compliqué avec la mère et mon fils ne veux plus entendre parler de moi.
Je paye une pension alimentaire et je me demande s'il est possible pour moi de faire en sorte de ne plus la payer, par exemple en ne faisant plus partie de le vie de mon fils comme il semble le vouloir ?

C'est un déchirement pour moi mais accéder à la requête de mon fils est peut être là meilleure chose pour lui.Mer i pour vos réponses.

Un papa triste.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-06-2022 à 10:42

      + 1000 messages


    La garede alternée est un accord tacite entre vous ou c'est une décision du JAF ? Si c'est une décision du JAF, vous informez la mère qu'elle a obligation, compte tenu de l'age de cet enfant et tant qu'une nouvelle décision du JAF n'a pas été prononcée, de vous l'amener faute de quoi, vous saisirez le JAF et déposerez une plainte à son encontre pour non présentation d'enfant et c'est un délit passible de prison, elle perdrait la garde de cet enfant.
    Membre

    Le 13-06-2022 à 11:32

    Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.Nous n'étions ni mariés ni pacsés et seul un accord commun nous lie à la garde alternée.
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-06-2022 à 11:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comme le dit Tisuisse, tout dépend de s'il y a un jugement ou non. Pas de jugement : les parents font comme ils veulent. Jugement : le parent titulaire d'un DVH peut y renoncer, mais en revanche l'enfant continue à avoir droit à son soutien financier (donc pas possible de renoncer à verser une PA sans l'aval du juge).
    Pas sûre qu'il soit dans l'intérêt de votre fils de ne plus vous voir. Il est banal qu'à un moment de leur vie les enfants de parent séparés ne veuillent plus voir l'un des deux. Le rejet de votre fils traduit une situation de mal-être, il faut en parler à un professionnel (médecin, psychologue...). A douze ans, il n'a pas encore la maturité nécessaire pour prendre des décisions lourdes de conséquences, c'est pourquoi la loi le place sous l'autorité de ses parents.
    Membre

    Le 13-06-2022 à 09:18

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Alors il y beaucoup de suivis, il va voir un psy, une psychomotricienne, je vais voir un psy et nous faisons une thérapie systémique lui et moi.Sr les conseils du thérapeute je le vois les mercredis soir à son sport et avant hier je l'ai amené au repas de fin d'année de son sport. Nous y sommes restés moins de deux heures car il avait envie de rentrer chez sa mère. Il m'a dit qu'il trouvait le temps passé avec moi trop long et m'a dit qu'il ne voulait plus du tout le voir...
    Membre

    Le 13-06-2022 à 09:33

    Pensez-vous que sa mère l'influence lorsque votre fils est chez elle ?
    Membre

    Le 13-06-2022 à 11:36

    Je n'en sais rien et franchement je ne veux pas le savoir. J'essaie d'avoir le moins de contacts avec elle vu le venin qu'elle m'envoie.

    Afficher les 8 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page