Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Paiement du crédit durant la procédure de divorce

Visiteur

Tallula 2019-09-26 15:28:44

Bonjour,

 J'ai quitté mon conjoint et demandé le divorce il y a huit mois. Nous sommes propriétaires d'un appartement dans lequel il vit depuis mon départ, pour lequel nous remboursons chaque mois 750e de crédit chacun, et 150e de charges de copropriété par mois chacun. 

Je dois donc verser 900e par mois pour un appartement dans lequel je ne vis plus, ce qui m'empêche de louer quelque chose d'autre (mon salaire étant de 2100e).

Durant ces huits mois de séparation nous avons tenté de divorcer à l'amiable mais nous n'arrivons pas à nous entendre et la procédure deviendrait donc un divorce par contentieux, qui peut durer plusieurs années.

Vais-je devoir continuer à payer le crédit et les charges de l'appartement durant cette longue procédure de divorce ? Ou le juge va-t-il ordonner très rapidement que mon conjoint doit payer le crédit puisqu'il vit dans l'appartement ? 

Je ne parle pas d'éventuelles "indémnités d'occupations" qui arriveront au jugement, mais vraiment de comment faire en attendant. 

Je vis actuellement chez une amie à titre gratuit, ça ne peut pas durer encore deux ans voire plus si monsieur fait trainer..

En espérant avoir une réponse, merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 30-09-2019 à 08:16

      + 1000 messages


    Tant qu'un jugement ne vient pas modifier les dispositions du contrat de prêt, il faut en rester à ce qui est prévu sur ce contrat.
    Membre

    Tallula Le 30-09-2019 à 09:39

    Je vous remercie de votre réponse mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas de solution... 2 personnes qui divorcent en étant co-propriétaires d'un logement à crédit, je pense que c'est la situation la plus courrante, non? 

    C'est assez incohérent de me contraindre à payer le crédit jusqu'au jugement (ce qui m'empeche de me loger), alors qu'au moment de ce meme jugement il me faut un logement à mon nom avec une chambre pour ma fille photos à l'appui pour pouvoir obtenir la garde alternée... 
    Je me retrouve dans une impasse
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés