Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Partage des vacances d’été par quarts établissement privé

Visiteur

Le 27-04-2022 à 19:59

Bonjour, Je voulais avoir une précision concernant la période à prendre en compte quand mon enfant fréquente un établissement privé de la zone A afin de connaître le calcul exact des dates des vacances scolaires d’été 2022. En effet l’académie publique démarre ses vacances le 7 juillet alors que l’établissement de mon fils termine le 5 juillet car ils ont école 2 mercredis dans l’année scolaire et rattrapent donc ses jours en fin ou début d’année. Pouvez-vous également me donner les dates exactes pour ces prochaines vacances sachant que la rentrée aura lieu comme tous les autre enfants de la zone A c’est à dire le 1er septembre et qu’il faut partager ces vacances par quarts. Merci par avance de vos réponses et conseils.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-04-2022 à 20:47

      + 1000 messages


    Bonjour, les dates exactes des congés sont à demander à l'établissement. Ensuite vous coupez lesdites vacances en quatre périodes égales. Où est le souci ?
    Membre

    Le 28-04-2022 à 07:57

    Ce sont les dates officielles décidées par le Ministère de l'Education Nationale qui sont à prendre en compte pour le calcul, peu importe les dates fixées par l'école, à moins qu'un accord amiable puisse être trouvé entre les parents.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 28-04-2022 à 09:46

      + 10 messages


    Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse. Cela portait à confusion vu que sur la décision il est écrit que c’est à décompter à partir «  du jour de la date officielle de l’académie de l’établissement fréquentée par l’enfant » soit le 7 juillet si on se base sur la date académique et le 5 si on se base sur l’établissement privé. Du coup si on part sur la date académique pouvez-vous me confirmer que ce partage par quart est équitable ? Du 06/07 à 17h au 21/07 17h Du 21/07 à 17h au 04/08 17h Du 04/08 au 18/08 17h Du 18/08 au 01/09
    Membre

    Le 02-05-2022 à 19:45

    Bonjour,
    En effet ce sont les dates de l'académie qui doivent être prises en compte.
    Faites vos calculs à partir de là.
    Pensez à chercher un accord avec l'autre parent quand cela est possible. Je ne cesserai jamais de le repeter, c'est dans l'intérêt des enfants.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page