Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Renonce à son droit parentale

Visiteur

Le 20-06-2022 à 11:31

Bonjour,

 

Je suis divorcé depuis le 15 décembre 2021, un jugement de mode de garde classique. Monsieur ne peut pas prendre en charge nos filles pour sa période de vacances d’été, c’est à dire le mois de juillet car nous sommes sur une année paire, il prétend travailler. C’est à moi de déposer habituellement les filles le début des week-ends et vacances comme accord consentement mutuel. Je souhaite être éclairé sur son renoncement de son droit d’exercer son droit de visite et d’accueillir les enfants. Il m’informe travailler pour sa période de vacances mais reste disponible pour les week-ends ! Suis-je en faute si les filles ne sont pas présentés le premier week-end de vacances ? Car la période scolaire finie le mercredi 12h30 pour ma fille qui est au collège. Pour information, j’ai fait un courrier recommandé avec accusé de réception afin de lui informer de nos dates réceptives pour nos vacances d’été. Celui-ci me réponds pas e-mail ne pas pouvoir être disponible pour l’accueil des enfants car il travaille. Dois-je le signaler ? Si oui à quelle moment ? Dois-je répondre à son e-mail pour son renoncement à son droit de visite ? Est-ce que je peux dès maintenant le faire signaler ? Je vous remercie pour vos réponses. Bien cordialement à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-06-2022 à 11:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le parent titulaire d'un DVH est libre d'y renoncer. Ce n'est pas cependant pas à la carte, sauf accord entre les parents.
    Si c'est à vous de faire les trajets d'après le jugement, vous n'êtes tenue de faire que ceux qui sont prévus : au début et à la fin de la période.
    Vous pouvez tout à fait lui proposer l'accord suivant : "aménagement" du droit de garde, lui permettant de récuperer ses filles seulement le week-end. En échange, tous les trajets seront à sa charge.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés