Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


renoncer a l'aide juridictionnelle

Visiteur

mimi6013 2019-07-11 10:25:07

Bonjour,

 j'ai recu mon jugement de divorce en date du 10 avril suite a ca j'ai signer l'acquiessement du jugement depuis je suis dans l'attente de la partie adverse.
Mon avocat ma contacter par telephone pour me signaler qu'elle avait recu un courier de la partie adverse qui demandait si j'avais accepter les thermes du jugement ou pas (mon avocate me dit que s'il demande ca c'est parce que monsieur va accepter egalement les thermes du divorce)moi je me demande si c'est pas pour que monsieur puisse faire appel (il me l'avais dit de vive voie)puisque j'ai obtenue une prestation compensatiore et ce que monsieur refuse
Suite a sa mon avocate me demande de passer a son cabinet afin de signer une renoncation d'aide juridictionnelle et de lui verser la somme de 2376,00 (13 % du versement de la prestation compenatoire)en plusieur fois et en lui versant un premier versement de 200 euros le meme jour n'ayant pas de chequiers j'ai proposer a mon avocat de lui faire des virements tout les mois ce qu'elle refuse elle veut que je lui verse en espece tout les mois 
Je me demande si je renonce a l'aide juridictionnelle et que monsieur fait appel que va t'il se passer pour la suite de la procedure?
Merci cdt


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    diplodocus Le 11-07-2019 à 20:35

      + 1000 messages


    Pourquoi renonceriez-vous à l'AJ, si vous y ouvrez droit?
    Membre

    mimi6013 Le 11-07-2019 à 20:41

    c'est mon avocate qui me demande d'y renoncer 
    Membre

    diplodocus Le 11-07-2019 à 21:00

    Et comment le justifie-t-elle? Elle vous avait prévenue, avant, qu'elle n'accepterait pas l'AJ et vous en aviez accepté le principe?
    Membre

    mimi6013 Le 12-07-2019 à 08:58

    la procedure de divorce a commencer en fevrier 2016 c'est la secretaire de mon avocate qui a fait le dossier de demande d'aj que j'ai obtenu a 100%.audience de non conciliation en novembre 2016 le juge a prononcer le divorce en date du 10 avril 2019 de la j'ai signer l'acquiessement concernant le jugement ce que monsieur n'a pas fait .la mon avocate a recu un courier de la partie adverse (ce que j'eplique dans mon 1er message).et c'est maintenant qu'elle me demande de signer un papier comme quoi je renonce a l'aj et que je devrais lui ver ser 2376;00.comme explication elle me dit que c'est normal et quand je lui dit mais si monsieur fait appel du jugement et que je renonce a l'aj que va t'il se passer elle me repond que de toute facon je serais obliger de refaire une demande d'aj puique ca ne sera pas la meme procedure ce que je ne comprend pas puisque pour moi tant que le divorce n'est pas definitif ca reste la meme procedure pourquoi renoncer a mon aj pour refaire une demande en cas d'appel de la part de monsieur.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    mimi6013 Le 15-07-2019 à 15:05

      < 10 messages


    bonjour merci pour votre réponse

    Cmatin j'ai contacter le tribunal et il m'on réondu qu'il n'y avait pas de permanence telephonique
    Comment puis je contacter le Batonnier,je suis un peu perdu?
    cdt
    Membre

    Tisuisse Le 15-07-2019 à 15:21

    En écrivant directement au Greffe de votre Tribunal.
    0
    + -
  • Membre

    mimi6013 Le 17-07-2019 à 14:33

      < 10 messages


    Bonjour

    j'ai contacter le palais de justice qui m'ont donner un numero de telephone ou contacter un service juridique que j'ai contacter donc eux me conseil de ne rien signer tant que je ne sais pas si la partie adverse fait appel ou pas du jugement et tant que la mention du divorce n'est pas inscrit sur l'etat civil et en cas de probleme il faut que  je les recontacte.
    Merci pour vos réponse
    cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés