Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Revision d'une convention de coparentalité

Visiteur

Le 14-09-2021 à 19:37

Bonjour,
Nous avons fait homologuer une convention de coparentalité par un JAF il y a un an.
En résidence alternée à 50/50, mme a conservé les 300 eur d'allocations, nous faisons 60/40 sur les charges. Nous gagnons tout deux plus de 3000 par mois, il susbiste un écart de salaire d'environ 600 eur.

Dès que nous sommes en désaccord pour une raison ou une autre, mme me menace systématiquement de demander une pension alimentaire en plus.
J'aurais aimé savoir, si elle le peut effectivement sachant que rien n'a changé dans nos vies pour le moment depuis l'homologuation. Je lui ai dit qu'on ne peut pas demander de revision comme ça pour rien. Et elle me retorque qu'elle n'a aujourd'hui pas de pension et qu'elle peut en demander une n'importe quand.

Quand bien même elle n'aurait rien, j'aimerais dormir sur mes deux oreilles.
Merci d'avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 14-09-2021 à 19:49

      + 50 messages


    Bonjour,

    Compte tenu de vos revenus respectifs (écart de seulement 600e), et du fait que madame perçoit les allocations familiales (écart réduit du coup) et qu'à ce jour vous assumez les charges à 60% et elle a 40%, je vous dirai que vous pouvez tranquillement dormir sur vos 2 oreilles.

    La différence de revenus est trop faible pour fixer une pension alimentaire et justifierez même que chacun assume 50% et non 60/40. 

    Celle qui devrait mal dormir c'est elle.

    A la prochaine menace, ne répondez pas, ne vous justifiez pas. Ignorez là. Dites lui purement et simplement de cessez ces menaces. Votre ex semble prendre plaisir aux conflits et vous tenir par la peur. C'est de la manipulation à l'état pur. 

    Croyez bien monsieur que s'il elle avait pu obtenir gain de cause, elle aurait déjà saisie le jaf depuis fort longtemps. Or, il n'en est rien.

    Courage à vous

    Cordialement.
    Visiteur

    Le 14-09-2021 à 20:35

    Bonjour,
    Merci pour vos encouragements,
    Il reste 600 eur une fois la CAF prise en compte.

    Il me semblait que pour revenir sur un jugement il fallait des élémentrs nouveaux, est-ce différent pour une convention de coparentalité ?
    Elle me dit également qu'elle n'a pas de pension, pourtant les charges sont à 60/40 et je lui laisse la moitié de la CAF, pour moi ce sont des revenus en moins, donc une forme de pension.

    merci encore !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page