Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


risques pour mon enfant avec le nouveau conjoint de mon ex-femme

Visiteur

Le 23-04-2016 à 09:10

Bonjour,

 

je présente grosso-modo le sujet , je suis en instance de divorce amiable avec un seul avocat depuis 4 mois , nous avons une fille de 3 ans 1/2 , mon ex-femme a rencontrée un individu avec casier judiciaire pour des faits de violence , alcool et divers erreurs de jeunesse , le dimanche 10 avril cet homme étant jaloux que mon ex-femme parle a d'autre hommes lors d'une soirée arrosée à décidé de l' insulter en puplic , la menacer de mort ainsi que toute sa famille , lui a volé sa voiture pour rentrer chez lui et l'a garé sur un rond point , il a tout cassé à l' intérieur du véhicule par colère , mon ex-femme et moi sommes allés a la gendarmerie pour porter plainte , suite a cela il avait interdiction d'approcher mon ex-femme , sauf que 3 jours après cet incident mon ex-femme retourne avec cet individu et se mettent en ménage 2 jours suivant , avec la garde alternée de notre fille j' ai peur de ce qu' il pourrait se passer à l' avenir et de plus il a 4 enfants un WE sur deux et là ils sont tous ensemble , que puis-je faire pour m' apaiser et rassurer tout le monde car même sa famille lui tourne le dos aujourd'hui , nous avons rdv avec notre avocate mardi prochain pour parler de tout ça mais elle est butée sur sa position , elle pense que je ne supporte pas leur relation et que je jaloux mais aujourd'hui je m'inquiète pour le bien de ma fille uniquement ... merci pour votre lecture .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-04-2016 à 21:50

      + 1000 messages


    C'est effectivement très inquiétant pour votre fille. Il y a là un sérieux motif à revenir sur votre projet de résidence alternée.

    Le seul point rassurant, c'est que les violences n'ont pas eu lieu en présence de votre fille. La famille de votre ex, au lieu de lui tourner le dos, devrait rester proche d'elle, lui donner le même conseil que vous et se tenir prête à la soutenir quand elle va réaliser dans quelle situation elle s'est mise.

    Un risque c'est que plus elle sentira son nouveau compagnon accusé et plus elle pourrait vouloir prendre sa défense et s'entêter dans son erreur de discernement.

    Je pense que c'est une bonne idée d'en parler ensemble à votre avocate. 
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 24-04-2016 à 14:58

      visiteur


    effectivement plus nous lui disons , plus elle prend sa défense , ces parents ne lui tournent pas forcément le dos mais ne veulent pas voir son compagnon , mon ex-femme de son côté marchande avec ses parents en leur disant que puisqu'ils ne veulent pas le rencontrer ils ne verront plus leur petite fille , tout ça m’attriste énormément , les gendarmes m'ont dit que de toute façon il n'y avait rien à faire contre ça , il faut respecter son choix de vie , si la petite en paye les frais aujourd'hui , elle en fera son jugement a sa majorité . Leur réponse était vraiment désolante ...
    Membre

    Le 24-04-2016 à 15:18

    Pour le respect du choix de vie de votre ex, je suis d'accord avec les gendarmes. Là où je ne suis pas d'accord, c'est  que ce droit de choisir sa vie s'arrête là où l'enfant serait mise en danger de ce fait. Donc, tant que l'enfant n'en pâtit pas, c'est vrai. Si l'enfant était mêlée à ça, ça relèverait de la protection de l'enfance.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-10-2021 à 07:34

      visiteur


    Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que vous, quelle est a été l’issue de votre histoire ? Merci
    Membre

    Le 19-10-2021 à 06:54

    Cette histoire remonte à 5 ans 1/2 et je crains que l'internaute ne soit plus branchée sur le forum. Ne vous attendez pasà une quelconque réponse mais consultez d'urgence un avocat spécialisé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés