Logo Juritravail

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Séparation avec un nourrisson en garde

Visiteur

Le 02-12-2021 à 11:53

Bonjour, 
Je ne suis plus avec mon ex-conjointe nous ne somme pas marier , passer,  le bail est à nos deux nom elle est à 25h donc elle gagne moin que le Smic , elle me donne pu la moitié des aide car elle me décrit comme un rat si elle me l'est donné,  mais elle me dit que vu qu'il y a un nourrisson ces elle qui garderais l'appartement et que ces a moi de partir vu qu'il y a des lois la dessus vu son salaire et le nourrisson,  il y auras une garde partager du bébé car il n'y auras aucun abandon mais aider moi s'il vous plaît à telle le droit de me faire partir et garder l'appartement ou je peu m'arranger avec le bailleur pour gardez l'appartement et ces a elle de partir ? Étant donner que même avec les aide elle ne pourras pas payer seul merci a vous , cette situation est compliquer j'en peu pu et je veut pas faire vivre à ma fille ce qu'elle ne doit pas vivre à son bas âge... je vous fait des bisous merci d'avance pour vos réponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-12-2021 à 06:21

      + 1000 messages


    Déjà, 1er point, n'étant ni mariés ni pacsés, cette femme n'est pas votre conjointe mais votre compagne, votre concubine et cela change considérablement les conséquences.

    2e point : avez-vous reconnu, officiellement, aux services de l'Etat Civil, cet enfant ? si oui, sachez que vous avez les mêmes droits que la maman donc rien ne s'oppose à ce que vous demandiez au JAF la garde exclusive de ce bébé. Par contre, s'il sagit d'un nourrisson le JAF confiera ce bébé à sa mère car, à cet âge, il convient de ne pas séparer un bébé de sa maman, c'est ainsi.

    En ce qui concerne le logement, non, il n'y a pas de loi qui protège les mères de famile et leur poupon pour garder le logement familial. Par contre, elle obtiendra plus facilement un logement social. Les aides de la CAF sont aussi là pour lui assurer un complé&ment de revenus.

    D'après ce que je pense lire de votre message, nous sommes en présence d'une femme qui veut avoir des enfants mais ne veut pas d'homme dans sa vie quotidienne, l'homme n'étant qu'un géniteur, rien d'autre. Est-ce que je me trompe ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à contacter un avocat spécialisé en droit familial pour savoir ce que vous pouvez faire pour la suite.
    Visiteur

    Le 03-12-2021 à 11:14

    Bonjours ,
    Je vous remercie de votre réponse très rapide et très détaillée un grand soulagement,  oui ces ce genre de femme qui fait tous pour que je parte de notre appartement pour pouvoir élever ça fille seul mais je ne suis pas de cette avis oui j'ai choisit d'avoir cette enfant oui je m'occuperais d'elle jusqu'à ma mort ces mon petit bonheur , je ne veut juste pas quel vivent dans une tension constante à la maison car ça peu avoir des répercutions sur elle , je l'est déclarer,  malheureusement ont ne peu pas la séparer de ça mère mais ces ma fille et je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour la voir et l'éduquer comme bon me semble , merci pour tous je vais me diriger vers un avocat et réglée ce problème qui me bouffe bonne continuation ?
    Membre

    Le 04-12-2021 à 05:56

    Dans 1 an ou 2 vous pourrez refaire une requête auprès du JAF pour obtenir la garde exclusive de votre fille; mais soyez patient. N'en soufflez surtout rien à qui que ce soit car, si la mère l'apprend, elle serait capable de déménager à 800 km de chez vous, exprès, pour que vous ne puissiez pas voir votre fille.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page