Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Séparation pendant la grossesse

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-07-2021 à 19:39

Bonjour, alors je vous explique un peu ma situation je suis actuellement enceinte de 7 mois. Je me suis séparé de mon compagnon au début de ma grossesse, à peu près à trois mois de grossesse suite à son alcoolisme, son addiction à la fête, le manque de respect et les infidélités sous mon propre toit. J’ai tenu 15 jours dans cette sphère invivable et dès que j’ai pu partir, je l’ai fait. Cependant voilà, j’ai quand même décidé de le tenir informé de l’avancé de la grossesse car selon moi les problèmes d’adultes n’ont rien à voir avec les enfants, mais par la suite il s’est mis en couple très rapidement et cette dernière à souhaité la mort de mon enfant et m’a menacé moi et le bébé et lui n’a rien fait. Depuis ce jour, j’ai décidé de couper contact car vraiment trop nocif et dangereux pour mon enfant mais j’aimerais connaître ses Droits ? En tenant compte de la situation, je ne souhaite pas que ma fille grandisse dans une atmosphère aussi malsaine avec des personnes aussi mauvaises. Merci de votre réponse,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-07-2021 à 23:47

      + 350 messages


    Si vous êtes en France, le père peut reconnaître l'enfant à tout moment en mairie.

    Si il le fait avant les un ande l'enfant, l'autorité parentale sera conjointe et il aura autant de droits que vous. Il faudra alors passer par le JAF si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur un mode de garde.

    Si il le fait après les un an de l'enfant, vous conservez l'autorité parentale exclusive et continuez à prendre les décisons seule. Le père devra alors saisir le JAF lui-même pour faire valoir ses droits.

    Si il ne reconnait pas l'enfant, il n'aura aucun droit.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés