Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droit de la Construction » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Droit de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


etude de sol

Visiteur

adymich 2019-07-18 17:02:40

Bonjour,

 j'ai fait faire une etude de sol pour une construction neuve en zone inondable. actuellement il y a a cet emplacement une maison avec des semelles supperficielles. le rapport d'etude preconnise des micropieux, au nombre de 25. Or dans le quartier aucune maison n'est construite sur micropieux, et elles n'ont pas de problemes de fissuration.

J'ai consulté des ingenieurs pour mon projet, qui trouvent cette solution vraiment excessive et preconisant d'autres solutions.

cette solution etant vraiment trop chere, j'ai demandé au bureau d'etudes une preconisation alternative sur la base des ingenieurs et de la descente de charges. mais le bureau d'etude ne veux rien entendre et pour eux le dossier est bouclé.

est ce qu'ils sont dans l'obligation de fournir d'autres hypotheses, si elles existent? car bien entendu aucune entreprise ne veut faire mon chantier pour l'instant.

Merci

cordialement


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés