Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droit de la Construction » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Droit de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Implantation maison non conforme

Visiteur

Lufa 2018-04-24 19:53:14

Bonjour, notre maison est presque terminée et notre voisin vient de nous dire qu une partie de notre maison est implanté à 2m85 de son terrain au lieu des 3 mètres exigé par le PLU et sur notre PC . Je viens d en informé mon constructeur qui visiblement n était pas au courant et il vient demain prendre les mesures . Mais il me dit que même si c est le cas ce n est pas très grave !!! Pour lui , la conformité ne fera pas attention à ça . Mais nous sommes dubitatifs , et craignons cette situation. Mes questions sont : si la conformité est ok est ce que cela signifie que mes voisins ne pourront jamais avoir de recours contre moi ? Et face à cette situation edt ce l entière responsabilité de mon constructeur ??? La seule solution que je vois pour le moment pour être tranquille c est de faire une extension sur cette partie pour se mettre en limite de propriété, mais le constructeur peut il refuser de prendre cela à sa charge? Merci à vous

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    JoshRandall Le 30-04-2018 à 10:17

      + 50 messages


    Bonjour

    Même en cas de non contestation de la conformité par l'administration, les voisin auront la possibilité d'exercer un recours.
    La meilleure solutuion serait, soit de faire une extension (coût élevé), soit de faire un appenti qui permettrait à la construction de se trouver en limite séparative.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés